3 étapes pour 15 jours en Colombie Britannique

Située dans la partie la plus occidentale du Canada, la Colombie-Britannique est une province qui regorge de plusieurs lieux intéressants à découvrir et constitue à elle seule un haut lieu du tourisme d’aventure dans ce magnifique pays qu’est le Canada.

Partez à la rencontre des nombreuses merveilles dont la province recèle tout en côtoyant ours et aigles au beau milieu d’une nature des plus foisonnantes. Si vous disposez de deux semaines devant vous, vous aurez largement le temps de visiter les plus belles villes de la province et découvrir les spécificités de chacune de ces destinations. L’important c’est de bien profiter de chaque moment passé sur les routes de la Colombie-Britannique et de ne pas bâcler le voyage pour voir le maximum de choses en un minimum de temps car vous risquerez de ne pas garder de beaux souvenirs de votre épopée.

Cinq jours pour découvrir Victoria, la capitale de la province

Pourquoi ne pas démarrer ce circuit par une petite escale de 5 jours dans la capitale de la Colombie-Britannique, Victoria.
Vous ne trouverez pas de ville plus british que celle-ci dans tout le Canada, à se demander si elle ne serait pas plus britannique que ne l’est l’Angleterre lui-même.

La ville doit d’ailleurs son nom en hommage à la reine Victoria d’Angleterre. A leur immigration, les sujets loyaux de la Reine ont emmené avec eux une très grande partie de leur façon de vivre et de leur coutume avec eux dans cette région, coutume que leurs descendants ont su pérenniser. Une visite de la ville commence en général par l’Inner Harbour, qui a été pendant longtemps l’entrée principale pour accéder à la ville. Explorez par la suite les ruelles étroites du Vieux Victoria pour découvrir ses nombreux monuments qui ont eux aussi hérité de l’architecture anglaise à l’instar des édifices du Parlement ou encore du Fairmont Empress Hotel, qui trône majestueusement devant le port.
Et comme en Grande-Bretagne, le fish and chips mais aussi la dégustation d’un bon thé anglais sont de mises ici aussi. Pour vous reposer d’une riche journée de découverte, faites une halte au Beacon Hill Park.

Si vous partez en été, vous découvrirez les belles plages de la région qui sont propices pour le surf et la baignade.
En hiver, les amateurs de ski pourront s’adonner à cœur joie à leur activité favorite. La neige venant du Pacifique tout proche est un peu différente de la neige alpine et d’une qualité irréprochable !

Cinq jours pour se ressourcer et faire le plein d’activités à Whistler

Cette ville qui doit son nom à une petite marmotte vivant dans les Rocheuses est principalement reconnu à travers le monde pour être une destination de ski et de sports d’hiver.
Mais on y pratique tout aussi bien la randonnée, le parapente, le vélo en montagne et tout un tas d’autres activités sportives auxquels on peut s’adonner aussi bien en été qu’en hiver.
Mais la ville doit surtout sa renommée par le fait que sa station Whistler-Blackcomb est le plus grand domaine skiable de toute l’Amérique et attire ainsi chaque année une foule de visiteurs.
Divers festivals et animations sont aussi organisés tout le long de l’année pour divertir les touristes de passage dans la région.

Parmi les activités originales, n’hésitez pas à faire une petite balade en traîneau ou en motoneige aux abords du Lost Lake pour respirer un bon bol d’air frais tout en appréciant la beauté du paysage alentour.
Partez en randonnée en plein cœur de la forêt qui se trouve à proximité pour découvrir plusieurs espèces d’oiseaux et croiser quelques écureuils en chemin. Pendant les cinq jours que vous passerez ici, profitez au maximum de ces activités préférées mais sachez aussi trouver le temps pour vous reposer et vous ressourcer pour bien démarrer le prochain et dernier étape de votre voyage au Canada.

Cinq jours pour explorer la ville de Vancouver

La ville de Vancouver est une cité portuaire de la côte Pacifique canadienne. C’est l’une des plus grandes régions cosmopolites de la côte ouest du Pacifique du Canada. C’est également la troisième plus grande ville du pays. Des parcs et jardins fleurissants, d’immenses gratte-ciels, une mer et sa côte pittoresque, des restaurants, des rues lumineuses et aériennes, des stations de ski modernes, une végétation foisonnante et un urbanisme moderne… en font de Vancouver une destination touristique par excellence.

Vous pourrez découvrir l’essentiel de la ville durant ces cinq jours. Flâner dans la rue Granville et déambuler pendant son marché. A vancouver il n’y a pas que des pistes de ski, mais aussi des pistes de danse : Le Roxy et The Cellar !
Ensuite, vous pourrez aller boire un verre chez The Famous Warehouse, Dollin’s, Ambrozia, le Speakeasy ou Granville Room.

La prximité de la montagne permet à Vancouver d’avoir une station de ski attenante ! Ne ratez donc pas la descente des pentes enneigées des stations de skis vancouvéroises pour une expérience hors du commun avec une vue imprenable sur la ville…

Les nombreuses rivieres et cours d’eau vives, permettent également la pratique du rafting ou du kayak.
Une promenade dans le Stanley Park est également une étape incontournable.
Profitez aussi d’une vue imprenable sur toute la ville de Vancouver à False Creek.
Enfin, avez-vous déjà fait de la pêche sur glace ? Les lacs canadiens étant souvent gelé, on peut facilement découvrir cette peche miraculeuse. Il suffit de creuser un trou dans la glace du lac gelé et de plonger son hameçon. Les prises sont assez rapides car les proies se raréfient assez vite en hiver…

Ce ne sont qu quelques suggestions d’activités pour votre séjour en Colombie Britannique. A vous de trouver ensuite ce qui transformera ce voyage en un moment inoubliable, tabernacle !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.