5 adresses typiques de San Francisco pour découvrir la ville

Categorie Voyage
0

San Francisco c’est la ville « cool » de la côte ouest des Etats Unis, par opposition à la ville branchée et bling-bling qu’est Los Angeles. Voyons 5 adresses qui montrent qu’elle a su garder son côté hippie.Pour beaucoup les Etats Unis se résument à deux villes, deux centres névralgiques diamétralement opposés : New York et Los Angeles. Mais loin du tumulte et de la frénésie new-yorkaise, quelques kilomètres près du bling-bling de L.A, se trouve une ville qui a beaucoup compter dans l’histoire des Etats Unis et le mythe de la Californie : San Francisco.

San Francisco est une ville high tech qui respire le « bon vivre » et cultive cette lenteur. il n’est pas rare de trouver des cadres sup’ sortants des bureaux une planche de surf à la main pour aller déguster les vagues du Pacifique après le travail.

Cette douceur de vivre s’exprime en 5 lieux, très typiques de cette ville :

  • Cliff House : Un restaurant renommé qui existe depuis 1863, une éternité à l’échelle des Etats Unis. Placé au bord de l’océan on peut y admirer les vagues s’écraser sur les rochers en dégustant les meilleurs fruits de mer de la région. Adresse : 1090 Point Lobos.
  • Clift : Un hôtel pour les amoureux du design. Conçu par Starck, affichant des pièces de Dali On peut y boire un verre pour admirer le design de cet hôtel si particulier et « cosy »
  • Marietta’s Antique : Les antiquités font partie de cette douceur de vivre et cette minuscule échoppe cache de véritables trésors… mais chers ! Située sur la colline de Pacific Heights.
  • Dog Eared Books : une vrai librairie tenue par des bibliophiles ! Du journal anar’ à quelques éditions rares, on y trouve de quoi satisfaire sa passion pour les livres. La meilleure boutique de Valencia Street.
  • Tartine Bakery & Cafe : Un des meilleurs pain du monde à déguster absolument si vous êtes de passage. Ils proposent les meilleurs brunchs de San Francisco, d’où la queue devant cette boulangerie. Adresse : 600 Guerrero Street.

san-francisco-california
Maintenant que vous avez les 5 adresses typiques de l’esprit Hippie, il ne vous reste qu’à réserver votre billet d’avion pour San Francisco au plus vite et découvrir cette capitale du « cool ».

Et comme le dit Scott McKenzie, « si vous allez à San Francisco, soyez sûrs d’avoir des fleurs dans les cheveux ».




A lire aussi