5 astuces pour mieux voyager (économies, gains de temps, …)

By 5047, 3 août 2011

Mieux voyager, être plus serein et faire des économies pour vos voyages !

Astuce voyage nº 1: Scannez votre passeport et envoyez-le dans votre propre boite e-mail De cette façon, dans le cas où votre passeport est perdu ou volé, vous serez en mesure de le récupérer facilement dans un internet café. Il vous sera utile si vous devez refaire vos papiers. Assurez-vous aussi d’avoir toutes vos informations de voyage importantes sur votre compte e-mail : réservations, police d’assurance, détails de la location de voiture, etc.

Astuce voyage nº 2: Prenez une assurance de voyage annuelle Ce n’est pas l’élément le plus important pour vous, mais l’assurance voyage est essentielle. Si vous voyagez à l’étranger plus d’une fois ou deux fois par an, plutôt que d’acheter une assurance distincte pour chaque voyage, prenez une assurance annuelle. Très pratique en cas d’annulation de voyage ou d’imprévus. N’optez pas pour les moins chères car elles sont très limitées et comportent souvent des clauses cachées, ne vous assurant pas en totalité au final.

Astuce voyage nº 3: Voyagez léger Pensez-vous vraiment avoir besoin de cette paire de chaussures, du sèche-cheveux et de la deuxième chemise? Probablement pas. Pas la peine de vous encombrer et de trainer avec vous une énorme valise. Rappelez-vous que la plupart des choses peuvent être achetées sur-place.  Pourquoi voyagez léger? Parce que c’est:

  • Moins cher – le surplus de bagage coûte cher
  • Plus rapide – avec un petit bagage vous éviterez les files d’attente au check-in ainsi que l’attente interminable devant le tapis déroulant à l’arrivée.
  • Plus facile – un sac signifie moins de bagages à trimballer et moins de chances que vos bagages se perdent, soient endommagés ou volés.

 Astuce voyage nº 4: Pesez vos bagages avant de partir Si vous pensez que vous allez payer une franchise pour excédent de bagages – pesez vos bagages avant votre départ. Utilisez votre pèse-personne, pesez-vous seul, puis avec votre sac, faites la différence des deux poids pour connaitre le poids de vos bagages. Les balances au check-in ne sont pas toujours précises, pensez donc à ne pas charger votre sac au poids limite, laissez une marge.

Astuce voyage nº 5: Ayez toujours des boules quies sur vous Grâce à elles, vous vous protégez de tous les bruits environnants comme le moteur de l’avion, le gémissement du bébé derrière vous. Votre vol sera plus agréable. Utiles aussi si vous partagez un dortoir avec un groupe de randonneurs, ou bien si votre mari ronfle (ou femme). Les boules quies ne sont pas chères, se transportent facilement et sont très pratiques pour faire face à tous les bruits indésirables. Les meilleures sont des bouchons simples, style de polyuréthane, ne coutant que quelques euros dans toute pharmacie ou dans tout magasin de voyage.