5 hôtels d’Europe insolites pour les petits budgets !

By admin, 7 février 2013

Le 14 Février approche et vous n’avez toujours pas d’idée pour la Saint Valentin? Vous souhaitez faire un cadeau aussi unique que l’élu de votre Cœur? Pourquoi ne pas opter pour un petit week-end romantique et…insolite grâce à un hébergement hors du commun?!

Voici 5 belles villes accessibles avec des vols pas chers et dont les hôtels originaux à petit prix ne manqueront pas de séduire votre douce moitié.

Arkabarka Floating hotel – Belgrade, Serbie

L'hotel flottant !

Laissez-vous séduire par l’atmosphère magique et colorée de la Serbie, si bien illustrée par le musicien et réalisateur Emir Kusturica.

Dans la ville de Belgrade, le long du Danube, se trouve Arkabarka, un hôtel bateau à l’architecture moderne et originale respectant l’environnement. Cette maison flottante offre le cadre parfait pour une totale relaxation dans la nature. Cyclistes et amoureux de la nature seront comblés par ce petit hôtel dont le petit prix surprend souvent (chambre doublé à partir de 15 euros par personne incluant le petit déjeuner).

Aydinli Cave – Goreme, Cappadoce, Turquie

Un hotel dans une grotte en Cappadoce

Le parc National de Goreme est une pure merveille. Son paysage lunaire et ses maisons troglodytes ont servi de décor lors du tournage de Star Wars (la guerre des étoiles).

Au Cœur de la vieille ville pittoresque de Goreme, se cache un hôtel étonnant: Aydinli Cave, une maison d’hôtes taillée dans la roche naturelle de Cappadoce. Elle ne propose que 6 chambres mais celles-ci sont superbement décorées avec des meubles et tapis traditionnels turques. Dépaysement garanti à petit prix!

Hotel Huettenpalast – Berlin, Allemagne

hotel Berlin
Berlin est une destination parfaite pour les amoureux en quête d’originalité et d’expériences nouvelles. Ville d’art et d’essais, elle sait séduire ses visiteurs avec ses nombreux hôtels insolites et low-cost.

L’un des meilleurs est sans doute le Huettenpalast (“Le palais de la cabane”) dans le nouveau quartier trendy de Neukölln.

Pour un très bon prix, vous pourrez y dormir dans une chambre loft, une caravane ou un chalet en bois, avant de flâner dans le “petit Istanbul”. L’on aime son côté très environnemental!

Hotel 40 Winks – Londres, Royaume Uni

Hotel à londres
Situé dans le quartier animé et branché d’East London, la maison de David Carter est un établissement historique et élégant de quatre étages datant de 1717.

Célèbre architecte d’intérieur, David organise régulièrement des soirées à thèmes et des évènements comme des lectures de contes ou des photo-shoots.

Les deux magnifiques chambres d’hôtes qu’il propose (pour une centaine d’euros la nuit incluant le petit déjeuner) restent bon marché quant à la qualité et l’originalité de l’endroit. De quoi passer un séjour insolite!

Hi Matia, Paris, France

Hotel à londres
Pour changer des hôtels fades et aux tons aseptisés, passez une nuit inoubliable à Paris dans un lieu coloré, moderne et original:

Situé dans le quartier Bastille-République, à un kilomètre du centrer de la ville, l’hôtel Hi Matia offre un agréable cadre pour une modique somme (à partir de 45 euros par nuit).

Ecologique, design et acidulé, il donnera du peps à votre séjour en amoureux dans la capitale!

Cet article a été écrit par Alice, en charge du blog d’eDreams