6 choses à ne pas oublier quand on fait sa valise

Un voyage en vue dans un pays lointain ? Un petit week-end en amoureux ou une escapade dans une ville européenne ? Le point commun à toutes ces aventures : la valise. Celle qui permet d’emporter tout votre petit monde ! Mais que faut-il se remémorer au moment de faire sa valise ? Le blog 5047 y répond en 6 choses à ne surtout pas oublier ;)

1- Argent & papiers

La situation malencontreuse « j’ai oublié mon passeport sur la table de nuit ! » arrive plus souvent qu’on ne le pense… Pour ne pas gâcher son voyage dès le départ, le mieux est de ne rien oublier question papiers importants dans sa valise. Cela comprend : carte d’identité, passeport, Visa, assurance maladie, carte étudiant, permis de conduire, carte bancaire… Une petite liste avant le départ vous permettra de partir sereinement. Si vous partez dans un pays étranger, assurez-vous d’avoir de l’argent liquide (en passant au bureau de change).

2- Trousse de toilette & trousse de secours

La brosse à dents achetée à l’aéroport ? Non merci ! Faites-vous une petite trousse de toilette avec les indispensables de la salle de bain : dentifrice, brosse à dents, peigne, savon & shampoing, pince à épiler, démaquillant, déodorant, parfum, mouchoirs… Essayez de faire de la place en prenant des contenants petits (disponibles en pharmacie par exemple).
Pour ce qui est de la trousse de secours ou trousse de soins, prenez des médicaments qui englobent un maximum de besoins : anti-douleur, anti-moustique, pansements, crèmes solaires, anti-diarrhéique, contraceptifs…

3- Objets de valeur & connectique

Prendre des photos ou consulter ses mails sont courants lors d’une excursion. Ne vous retrouvez pas démuni devant un magnifique coucher de soleil ! A l’ère des réseaux sociaux et du partage, rappelez-vous de prendre : appareil photo, caméra, lecteur mp3, smartphone, ordinateur portable… et surtout, surtout, les accessoires qui vont avec : cartes mémoire, chargeurs, adaptateurs et piles. Essentiels pour ne pas tomber en rade de batterie !

valise-decontracte

4- Vêtements & chaussures

Le mieux avant de partir est de se renseigner sur la météo de la destination : c’est le meilleur moyen pour ne pas « rater » sa valise. Prenez des vêtements qui correspondent à la température et au temps qu’il fera. Mais n’oubliez pas les indispensables comme un k-way, un maillot de bain et une casquette (ou quelque chose pour se protéger la tête). Pour ce qui est des chaussures, le mieux est d’en avoir 2 ou 3 paires confortables et qui s’adaptent à un maximum de situations. Petite astuce : pour vos vêtements, essayez de les enrouler pour économiser de l’espace !

5- Livres & petits items

Lorsqu’on a du temps à tuer en voiture, avion ou train, rien de tel qu’un bon roman ! Mais voilà, on ne peut pas tout prendre dans sa valise… Alors choisissez un ou deux livres de poches non entamés. Pour les autres petites choses, elles peuvent être utiles en voyage, comme un bloc-note et un stylo, une lampe de poche, des enveloppes, un briquet, un cadenas, un parapluie, un sac étanche… Des items qui font passer un moment plus agréable et qui sont très pratiques !

6- De la place… pour les souvenirs !

N’oubliez pas de laisser un peu de place dans votre valise pour les achats en tout genre… Et oui, ne la remplissez pas à craquer, sinon adieu figurines, tee-shirts, posters… qu’il s’agisse de produits trouvés dans des lieux touristiques ou des parfums achetés au duty free, ce serait dommage de ne pas les emmener juste par manque de place, non ? On ramène toujours un bout de son voyage chez soi !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.