Guide Voyage >> Internet >> Extension Firefox : intégrez BitTorrent

Extension Firefox : intégrez BitTorrent

Vous en avez certainement rêvé longuement, la voici : FoxTorrent. Cette extension Firefox permet d’inclure un client BitTorrent dans Firefox et de gérer vos téléchargements (légaux, cela va sans dire) directement avec Firefox.

Lancée par Red Swoosh, racheté pour 15 millions de dollars par Akamai, la version 1.0 de cette extension. il va sans dire que cette extension est multiplate forme (Windows, Mac et Linux) et dispose de quelques fonctionnalités très utiles. Parmis les fonctionnalités de cette extension, la possibilité d’avoir un aperçu des fichiers en cours de téléchargement a retenu notre attention.

Basé sur leur logiciel propriétaire, Red Swoosh a décidé de ne pas prendre exemple sur Azuréus, le célèbre client BitTorrent. Pour autant, le transfert de fichiers s’effectue très bien avec une vitesse constante et rapide, avec une augmentation de charge au niveau de Firefox.

Un seul bémol : le streaming. La méthode de chargement des fichiers dans le protocole BitTorrent, consiste à parcelliser (ou découper) les fichiers à transférer. Ces morceaux de fichiers sont transférés dans un ordre quelconque et recomposés une fois toutes les parcelles transférées. Piour avoir un aperçu du début d’un fichier, il faut donc que toutes les parcelles des 5 premières minutes (par exemple) soient transférées, ce qui n’est pas toujours le cas.

Mais ce “problème” est inhérent au protocole BitTorrent et cette application evite vraiment d’avoir 50 programmes chargés. Au contraire, il mobilise simplement un onglet dans lequel vous pouvez visualiser tous vos fichiers en cours de transfert. Sympathique non ?
Installez le

A lire également sur bittorent, logiciel, telechargement :

Laisser un avis