Comment partir dans une destination de rêve à la dernière minute ?

By 5047, 15 août 2019

Le rythme métro-boulot-dodo peut parfois, paraître insoutenable. Il devient alors normal de vouloir s’échapper, ne serait-ce que quelques jours, de ce mode de vie. Prendre des vacances à la dernière minute vous tente ? Voici quelques conseils pour vous y apprêter.

Où partir pour son voyage « last minute » ?

Le choix de l’endroit où vous souhaitez vous évader dépend, en particulier, de vos envies. Êtes-vous plutôt baignade en mer, ou préférez-vous le sport extrême en montagne ?
Dans le premier cas, l’île Maurice, la Thaïlande, le Costa Rica et les Canaries vous ouvrent grands les bras. Le glacier de Pisaillas à Val d’Isère et ceux des Deux Alpes vous promettent, à l’inverse, un programme 100 % ski en plus de belles promenades. Le budget étant un critère décisif lors d’un départ immédiat, pensez à être flexible.
Si le prix, par contre, n’est pas un problème, privilégiez l’Ecosse pour son charme hors du commun tout au long de l’année.

Les bons réflexes à cultiver

Certaines choses sont à proscrire pour vos vacances de dernière minute. De primes abords, bannissez tous les séjours dont le coût est supérieur à votre budget. Malgré les éloges de votre blogueur.se favorit.e sur un emplacement de rêve, faites une croix là-dessus. Cela vous évitera de stresser.
Ensuite, si vous décidez de partir en voyage à l’étranger, sélectionnez un pays qui garantit l’obtention du visa avant votre départ. Certes, il s’agit d’une virée de dernière minute. Mais ce n’est qu’une façon de parler. N’attendez pas le dernier moment pour remplir les formalités, et surtout, pour faire vos valises.

Préparer son sac de voyage

Certains choisissent un départ immédiat pour payer moins cher. Pour cela, optimisez votre valise. Pour un week-end n’importe où, un bagage de cabine 55 x 40 x 20 cm de 10 kilos suffira largement.
Certaines compagnies de transport n’admettent, cependant, que 5 kilos. Tenez-vous informé auprès de votre compagnie pour ne pas payer une centaine d’euros pour votre supplément de bagage.
Le strict nécessaire doit pouvoir y entrer. Cela comprend les vêtements (t-shirt, slips, maillot de bain…), la trousse de toilettes ainsi que quelques accessoires utiles lors d’un voyage comem votre recharge de portable par exemple ou votre appareil photo. Si vous avez besoin d’aide pour faire votre valise, n’hésitez pas à consulter nos articles sur le sujet.

Pour résumer c’est assez simple : tant que votre destination n’est pas sujette à très forte demande (et donc rapidement complète) vous pouvez vous attendrez à partir en voyage de dernière minute dans des endroits insolites et surtout pour moins cher. Profitez-en !