Et si on se faisait un séjour gastronomique en Guadeloupe ?

Bien manger en vacances, c’est ça le bonheur ! Beaucoup de touristes font de la gastronomie une raison importante dans le choix de leur destination de voyage. Vous voulez découvrir une cuisine de qualité ? Partez en Guadeloupe pour goûter aux plats traditionnels créoles qui, aujourd’hui, ont évolué avec le développement du tourisme. Pour la découvrir, nous allons vous présenter quelques adresses de restaurants ainsi que les plats les plus incontournables et les plus remarquables de la Guadeloupe !

Découvrir la cuisine gastronomique en Guadeloupe

Préparez-vous à un voyage sur mesure exceptionnel dans différents pays à travers la cuisine antillaise et traditionnelle. En effet elle prône le métissage grâce au mariage de différentes cultures (amérindienne, africaine, européenne, indienne, etc.). Vous apprécierez par exemple les acras de morue qui sont un plat très populaire aux Antilles pour leur légèreté, mais aussi pour leur croustillant. Il y a également le colombo qui est une préparation composée de poulet ou de porc agrémenté d’épices indiennes : curcuma, graines de coriandre, cumin, fenugrec, graines de moutarde et de poivre noir. Vous pouvez aussi déguster le bélélé, le bokit, le blaff de poisson, la fricassée de ouassous…

Si vous avez envie d’un rafraîchissement, essayez le rhum de Guadeloupe qui est fabriqué à partir du jus de canne à sucre. Il y a le vieux rhum qui se déguste à l’apéritif ou digestif et le rhum blanc qui est parfait pour réaliser des cocktails comme le mojito ; ou encore un punch comme le planteur et le ti-punch. Ceci étant, il sert aussi à parfumer certains plats comme la banane flambée. La Guadeloupe regorge également de fruits exotiques parfaits pour faire les desserts. Vous pourrez savourer le sorbet coco, le tourment d’amour, le flanc coco ou le blanc-manger coco.

Les restaurants guadeloupéens pour satisfaire votre appétit

Si vous souhaitez manger créole avec des produits du terroir, nous vous conseillons d’aller à Pointe-à-Pitre dans le restaurant Le Canne à sucre. Ce lieu possède une salle décorée aux couleurs du pays et une terrasse qui donne une vue imprenable sur la mer. Vous découvrirez dans leur plat un mélange de saveur du sud de la France et des Caraïbes. Un moment agréable pour les papilles !

Au cas où vous passez vos vacances à Morne-à-l’eau, faites un tour au restaurant Le Romaric. Là-bas, ils servent des spécialités fruits de mer exclusivement à base de produits frais. Goûtez le court-bouillon de poisson, ou le poisson frit avec des légumes (patate douce, racine madère…) issus de jardins cultivés au naturel et sans apports chimiques. Le service est aussi connu pour son accueil chaleureux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.