Conseils voyage : pour une autre idée du voyage

Le voyage a passionné les hommes depuis la nuit des temps. Qu’il fut subi ou volontaire, mené par un désir de conquête, de survie ou d’envie de découverte, à pieds, à cheval, à dos d’éléphant, en bateau en train ou en avion, faire un voyage est devenu aujourd’hui un secteur d’activité à part entière dans notre société.

De tous temps les hommes ont aimé le voyage. Des premières traces de l’homme à notre civilisation mondialisée, l’Homme a voyagé. Au début c’etait surtout par nécessité, le gibier manquait il fallait trouver de nouvelles proies, où le climat changeait et l’Homme devait fuir sa région natale. Les premiers voyages ont donc été surtout subis.

En voyageant et en changeant de région, l’humanité a du s’adapter et a découvert de nouvelles contrées, de nouveaux modes de vie, de nouvelles espèces animales et végétales. L’Homme a appris à aimer ses découvertes et petit à petit il a eu envie de les découvrir sans y être contraint par la Nature.

Le voyage est devenu un mode de vie pour nos ancêtres nomades. Et certaines grandes figures de l’Histoire ont souvent bâti leurs légendes sur les découvvertes qu’ils ont faites, sur leurs voyages.

Aujourd’hui, dans notre société mondialisée, nous pouvons faire le voyage que nous voulons. Généralement il suffit de se connecter sur Internet et de trouver la meilleure offre de voyage pour partir réaliser un rêve ou simplement découvrir de nouvelles contrées, passer des vacances reposantes ou sportives à l’autre bout du monde.
C’est bien rentré dans les moeurs aujourd’hui de pouvoir partir en voyage. D’ailleurs c’est souvent une question récurrente des amis : « où pars tu en voyage cette année ? »

Aujourd’hui c’est même devenu un domaine très lucratif. Des agences de voyages en passant par les hôteliers ou les compagnies aériennes chargées de vendre les billets d’avion synonymes d’évasion, beaucoup de gens vivent et travaillent dans ce domaine d’activité.
Certains pays sont même dépendants financièrement des retombées du tourisme et du voyage.

Nous proposons ici quelques liens pour expliqsuer ce phénomène et d’autres pour trouver des voyages sur internet à des prix défiants toute concurrence. La machine à rêve est lancée… A vos marques, prêts … Voyagez !

  • Voyage sur Wikipedia : L’encyclopédie participative a évidemment une page consacrée à ce loisirs devenu un domaine d’activité, le tourisme.
  • Portail de presse