Découvrez le top 4 des destinations familiales les plus prisées



Vous n’avez pas encore choisi de destination pour vos prochaines vacances en famille ? Voici trois choix, qui raviront toute la famille, ans exception.

New York, un petit tour dans la grosse pomme

L’année 2014 est terminée, mais parmi les destinations les plus prisées des français se trouve l’indétrônable Big Apple. Vous aussi, emmener toute la famille, traversez l’atlantique et vivez le vrai rêve américain. Ne ratez surtout pas la magie de Times Square, les gratte-ciels qui décorent la ville toute entière, mais surtout, rencontrez la majestueuse Statue de la Liberté en allant voir Ellis Island.

La Laponie, cap sur le Grand Nord

Dans ce vaste territoire qui occupe 30 % de la superficie de la Finlande, votre famille a de quoi s’émerveiller durant un séjour aux airs de contes de fées. Y voyager durant l’hiver, c’est offrir à vos enfants une occasion unique d’entrer dans les pages d’un conte de Noël. Traîneau à chien, pêche sur glace, motoneige et course de rennes constituent les activités phares de la région. D’octobre à mars, vous aurez de grandes chances d’apprécier de longues nuits polaires agrémentées d’aurores boréales. En été, les vastes espaces enneigés laissent la place aux paysages de forêts et de steppes des parcs nationaux de Laponie. La période entre juin et août est aussi la période idéale en Laponie pour le rafting, les randonnées en famille et la découverte du soleil de minuit.

La République tchèque, une destination très « famille »

La République tchèque se prête aussi très bien aux voyages en famille, surtout sa capitale, Prague. Les plus grands y trouveront leur bonheur avec l’incomparable patrimoine architectural de Prague, où se côtoient entre autres la majestueuse Cathétrale Saint-Guy de Prague, la Maison municipale, le Château de Prague et l’emblématique Pont Charles. La ville dispose également de nombreuses infrastructures et parcs destinés à faire plaisir aux jeunes et aux tout-petits, à l’instar du parc à l’est du château de la ville, de l’île des Enfants et du parc Petrín. Les plus sportifs sont invités à naviguer sur la Vltava à bord de pédalos et de barques depuis les dizaines de pontons autour de l’île Slave. Le site teva-mer.fr vous invite à préparer dans les meilleures conditions votre séjour en famille en bord de mer.

Les indémodables villages-stations des Hautes-Alpes

S’il vous manque l’envie ou les moyens de partir à l’étranger en famille, vous avez toujours la possibilité de séjourner dans l’un des villages-stations des Hautes-Alpes, que ce soit en été ou en hiver. Dans un cadre apaisant, vous profiterez en famille des différentes activités de ces stations village, comme Queyras, Crévoux ou Pelvoux, où randonnées à ski et balades en traîneau à chien – en hiver – occuperont vos enfants durant votre séjour. Été comme hiver, les paysages fabuleux des sommets et des vallées des Hautes-Alpes offrent un cadre idyllique pour un dépaysement total en famille.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.