[Billet avion pas cher] Des « places sociales » dans un avion

By admin, 21 décembre 2011

Lorsqu’on prend un billet d’avion, on ne sait jamais trop qui on va avoir à côté de soi. Et si le web social répondait à cette question simplement ?Prendre l’avion est toujours une expérience exceptionnelle. L’embarquement, le décollage, l’atterrissage sont autant de moments de stress. Mais si pendant le vol, qui peut durer quelques heures suivant la destination, vous vous trouvez à coté de quelqu’un qui partage certains de vos goûts ou de vos loisirs, ça peut aider à détendre l’atmosphère et rendre ce voyage moins long.

C’est l’idée qu’a eu KLM qui va lancer début 2012 des « places sociales » dans certains avions. L’idée c’est de coupler la réservation de siège avec un ou plusieurs profils sociaux (Facebook, Linkedin ou Twitter par exemple) pour que les passagers puissent savoir à coté de qui ils réservent leur billet d’avion.

Le concept existe déjà sur Plantely, une application qui fait le lien entre votre place dans l’avion et votre profil Twitter, LinkedIn, Tripit et Facebook. La compagnie Malaysian Airlines propose elle de partager l’emplcement de son siege dans l’avion avec ses amis sur Facebook.

Pour l’instant, aucune communication quand à un éventuel prix de cette option. Mais tout porte à croire que ce sera sans complément sur le billet d’avion.

Favoriser les rencontres à bord d’un avion, voilà qui est une vraie application du web social à la vie réelle. Reste à savoir si cette option marchera… ou pas !