Faire le tour du monde rien que sur l’eau, par bateau !

Categorie Voyage
0
tour-du-monde-eau

Pour ce dernier billet de 2011, parlons d’un rêve que beaucoup d’entre nous partagent : faire le tour du monde !Parmi vous chers lecteurs qui n’a jamais rêvé de faire la tour du monde pour se confronter à d’autres populations, d’autres milieux dans lequel certaines Hommes vivent ? Pratiquement personne, assurément.

Le départ de cette croisière a été donné le 29 décembre 2011 de Savone en Italie. Le paquebot géant emmenant les 2300 voyageurs autour du monde est parti pour une croisière de 99 jours, dans toutes les mers du globe, un du tour du monde en 99 jours à la Jules Verne. Les organisateurs veulent renouer avec les voyages au long cours d’antan.

Ce tour du monde en paquebot s’adresse quand même à une certaine élite. à 9 900 € la croisière en cabine, sans compter les dépenses pendant les excursions lors des escales. Les séjours en suite sont eux à 30 000 €.

L’itinéraire du paquebot fait toutefois rêver. De Savone il part vers le détroit de Gibraltar, puis direction l’Amérique. De là, ils passera par le canal de Panama pour rejoindre le Pacifique pour aller aux Fidji, en Nouvelle-Zelande, en Australie, à Singapour, en Inde, aux 2mirats Arabes Unis et enfin l’Egypte avant de retourner à Savone par le canal de Suez. Un tour du monde qui fait saliver !

Ce premier voyage était plein. Le prochain annoncé pour janvier 2013 est lui pratiquement plein également.

Et vous vous aimeriez faire un tour du monde en paquebot ou vous avez d’autres solutions pour vivre ce reve à moindre prix via des billets d’avion pas cher, en train, on par d’autres moyens plus économiques ?

Si vous ne vous sentez pas de partir à l’aventure, optez pour une croisière de luxe sur le navire MSC Splendida, véritable petit bijou