Une étude, encore une !, nous apprend que les citadins d'aujourd'hui marchent de plus en plus vite : en moyenne de 10% plus vite qu'au début dles années 90 ! Le citadin accélère donc !

Pour qu'aucun des 109 pays ne triche, les mesures ont été effectuées le même jour, à la même heure et sur un trottoir plat sur une distance de 20 mètres dans chacun des 109 pays sondés par le British Council.
Si je vous dis que le plus grand écart entre les deux périodes a été trouvé en Chine, vous ne serez pas étonné ? La Chine ayant connu un accroissement important du nombre de citadins dopée par une industrialisation (très) rapide, vous êtes très perspicace ! :)
Les premières conclusions de cette enquête suggèrent qu'un piéton citoyen marchant rapidement est significatif d'une société stressante et d'un mode de vie relativement peu sain.

voici le palmarès de cette étude :

  1. Singapour
  2. Copenhague
  3. Madrid
  4. Guangzhou (Chine)
  5. Dublin
  6. Curitiba (Brésil)
  7. Berlin
  8. New York
  9. Utrecht
  10. Vienne