Guide voyage > Voyage > Envie de passer 3 jours à Londres pour le carnaval de Notting Hill

Passer 3 jours à Londre spour le festival Notting Hill

Envie de passer 3 jours à Londres pour le carnaval de Notting Hill

Par 5047, 28 juin 2011

Pour passer 3 jours à Londres, voici un évènement qu’il faut absolument avoir fait dans sa vie: le carnaval de Notting Hill !

Quand passer 3 jours à Londres ?

Il a lieu fin août, chaque année depuis 1966 ! A l’origine à l’initiative de la communauté émigrée de Trinidad, il s’est peu à peu transformé en modèle de l’intégration de cette communauté dans la grande capitale anglaise qu’est Londres.

Pourquoi le festival de Notting Hill ?

Le principe du festival est de voir défiler des énormes camions transformés en char de festival qui déverse la musique dans les rues de Notting Hill, sur un parcours de 5km ! Deux stations de métro sont fermées à ce moment là, juste pour le carnaval. La musique “officielle” est la soca, traditionnelle de Trinidad et dérivée de la soul. Mais les autres musiques noires américaines telles le reggae et le ragga ont leurs places sur des chariots. Chaque char est suivi par des danseurs qui s’entrainent et défilent devant un jury qui les notent, comme à Rio par exemple. Un classement est établi en fin de carnaval.

Mais l’intéret de ce festival, très populaire réside surtout dans le brassage qu’il effectue dans la communauté londonienne. Les habitants du quartier sont tous invités. Mais on vient également de tous les coins d’europe et meme du monde pour assister à cette marée humaine extraordinaire.

Ce carnaval haut en couleurs est bien sûr un excellent pretexte pour découvrir un autre visage de Londres : la vie des différentes communautés ! Prenez donc un vol pour Londres pour découvrir ce carnaval festif, joyeux et populaire.

Quelques conseils pour ce séjour à Londres

Mais avant de vous précipiter acheter votre billet d’avion, prenez le temps de visiter le site officiel du carnaval de Notting Hill. Ils se targuent d’être le plus gros festival de rue d’Europe. Et c’est vrai que lorsque vous serez dans l’ouest londonien à arpenter le cortege pour trouver un spot où danser, vous comprendrez le sens du mot “populaire”.

Pour passer 3 jours à Londres et en rajouter une couche sur Notting Hill et son rapport à la musique, vous saviez surement que Gorillaz, fondé par Damon Albarn de Blur, est né de rencontes musicales et ecclectiques dans ce quartier ?

Une autre image pour ce quartier que celui proposé par le célèbre film “Coup de foudre à Notting Hill”… Quyi ne voudrait pas rencontrer Julia Roberts ou Hugh Grant ?

Abonnez vous à nos mises à jour d'articlesAbonnez vous à notre page Facebook

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.