Innovations pour le futur de la sécurité en avion

By admin, 16 octobre 2011

Pour tous ceux qui ont pris l’avion ces dernieres années se souviennent d’une sécurité particulièrement renforcée depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats Unis. Ces mesures de sécurité draconiennes sont (heureusement) amenées à évoluer dans le sprochain moisou les prochaines années…

« Enlevez vos chaussures », « sortez les ordinateurs portables de vos sacs de voyage », « videz vos poches », « nlevez vos ceintures »… Toutes ces instructions qui aujourd’hui sont la règle lorsque vous embarquez en avion, meme pour un vol intérieur sont donc amenées à être réduites.

C’est un changement de politique qui s’opère en fait, selon BostonGlobe.com, car cela est surtout valable aux Etats Unis où la sécurité y est plus que renforcée. L’idée c’est de rencdr les points de controle intelligents en créant des passages spéciaux pour les voyageurs réguliers. Ils veulent se baser sur les risques possibles plutot que sur le profiling des voyageurs car celui ci utilise des critères religieux ou ethniques. Une plus grand justice dans le contole de la sécurité des vols ? Il faut voir à l’application…

Ce systeme se baserait sur des informations contenues dans le passeport biométrique ainsi que des informations que l’on remplit au moment d’acheter son billet d’avion. Cela permettrait à tout le monde de gagner un peu plus de temps lors des embarquements à bords des avions.

Et vous que pensez vous de cette possible évolution ?