Les 10 destinations préférées pour passer les fêtes de Noël 2012

By admin, 30 novembre 2012

Chaque année, lors de Noël, c’est le même dilemme pour de nombreux foyers : ou et avec qui passer les fêtes ?
Entre le stress des réunions de famille et les prix alléchants des vols pas chers, de plus en plus de francais préfèrent voyager, troquant la dinde sèche de la tante Gertrude contre un bon restaurant au coeur de New York, un délicieux Tajine dans un décor mille et une nuit à Marrakech ou un banana split sur une plage ensoleillée des DOM-TOM!

Cela est confirmé par le rapport de la conférence de Presse FEVAD concernant les intentions d’achats des Français en 2012: cette année, 17% des internautes achètent des billets d’avion pour les fêtes de Noël cette année, contre 9% en 2011!

Mais où partent-ils?
Selon une analyse des réservations des vols pour Noël 2012, voici  les 10 destinations préférées des francais pour passer leurs fêtes de Noël:

1.New York, USA:
Avec son décor féérique et grandiose, la grosse pomme est l’endroit idéal pour tout ceux qui veulent savourer l’atmosphère de Noël.

New-York-Rockfeller-center-249x300

2.Londres, Angleterre:
Illuminée de mille feux et remplies de marchés d’objets et de fêtes foraines, Londres respire une joie de vivre contagieuse à Noël.

delicieuses-confiseries-noel-londres1

3.Bangkok, Thailande:
Bien que Noël ne soit pas une tradition thailandaise, Bangkok resplendit lors des fêtes avec ses nombreuses décorations illuminées. Le bon compris entre inspiration festive et évasion exotique.

4.Montréal, Canada:
Recouverte de neige chaque année pendant Noeël, Montréal vous transporte dans un univers magique entre tours en calèche, marchés de Noël à thème et vitrines décorées.

5.Marrakech, maroc:
Souks, médinas, hammams, épices…l’exotisme de Marrakech séduit et transporte dans un univers coloré et festif au climat doux et ensoleillé parfait pour se relaxer.

6. et 7.Porto et Lisbonne, Portugal:
Passer un Noël sous le signe de la gastronomie à Lisbonne, entre traditionnel bacalao, vin de porto, cozido et pasteis de nata. Les deux villes accueillent également des festivals de toutes sortes.

8, 9, 10.Les DOM-TOM:
Pointe-à-Pitre, Guadeloupe, Saint-Denis de la Réunion et Fort-de-France, Martinique:
Dans les DOM_TOM, l’on fête Noël en musique avec le fameux évènement “Chanté Nwel” pendant lequel les habitants chantent et dansent pendant tout le mois de décembre. Cela accompagné de soleil et de délicieuses nourritures!

noel-guadeloupe

Sur ce, nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances et un Joyeux Noel!

Cet article a été écrit par Alice, en charge du blog d’eDreams