Les vacances d’hiver en famille : vrai repos ou cauchemar ?

By admin, 14 février 2014

Quand il s’agit de partir en vacances en famille, surtout avec des enfants en bas age, la question du repos devient cruciale. Mais comment obtenir un peu de temps pour vous alors que vos enfants sont très demandeurs d’attention ?

L’année est longue et harassante quand il s’agit de combiner les vies professionnelles et personnelles. Le temps des vacances est attendu par beaucoup d’entre nous. Mais comment obtenir du repos et de la tranquillité quand nos chers petits monstres nous accompagnent ?

Se retrouver sans les enfants

Certains choisissent de laisser les enfants aux grands parents. On sait qu’ils seront bien encadrés et que les parents seront ravis : on fait d’une pierre deux coups !

Il y a également les colonies de vacances. Les vacances d’été notamment sont longues. Il est donc pratique d’avoir une semaine de répits avec les enfants en camp de vacances ! Ils seront dehors la plupart du temps et reviendront avec des souvenirs plein la tête, de nouveaux amis pendant que vous aurez une semaine pour vous retrouver en amoureux !

Partir en famille

Avoir son hotel au pied des pistes, c'est le pied !

C’est là que ça se corse un petit peu. Vous avez envie de leur offrir des vacances, mais tous ensemble. Car c’est quand même bien plus agréable de pouvoir vivre de beaux souvenirs avec eux. Mais ne voulez pas complètement vous sacrifier pour eux, non plus.
Ce constat a été dressé il y a longtemps par plusieurs sociétés qui ont monté des villages de vacances un peu partout en France ou dans la monde.
Ces vacances en club hôtel ont l’énorme avantage de pouvoir occuper vos enfants pendant une partie de la journée dans diverses activités pour vous donner du temps de libre. Mais vous restez à coté et pouvez aussi partager les activités de vos enfants. De la liberté tout en restant proches : l’idéal non ?
Ces villages de vacances, comme ceux de vacanciel.com par exemple, offrent tous des prestations élevées pour que finalement vous vous y sentiez comme à l’hôtel mais avec un budget moins important.

Partir oui, mais quelles destinations ?

Décrit comme ça, ça donne envie de pouvoir partager des vacances en famille en étant proche de ses enfants mais en ayant aussi des moments plus tranquilles. Mais viens la question des destinations très rapidement…
Pour certaines chaînes, leurs hôtels sont répartis en France, pour d’autres dans différents pays du monde. Cela permet d’offrir des vacances plaisir dans des destinations différentes, des activités diverses. Que ce soit pour des vacances d’hiver ou d’été, vous pourrez facilement trouver une destination qui vous intéresse. Pour l’hiver par exemple, les offres de séjour au ski sont variées et vous trouverez à coup sûr chaussure à votre pied.

Comme vous séjournerez dans une résidence hôtelière, vous ne vous occupez de rien : ni ménage, ni draps, ni courses, ni repas, vraiment rien. Vous n’avez qu’une chose à penser : profiter de vos vacances en famille avec vos enfants ! Et vous, vous êtes déjà partis en vacances en famille dans une résidence hôteliere ?