Guide voyage > Voyage > Montréal est aussi une capitale gastronomique, tabernacle !

Montréal est aussi une capitale gastronomique, tabernacle !

Par admin, 2 mars 2015

Montréal est devenue en l’espace de quelques années une scène gastronomique extraordinairement dynamique sur le continent nord-americain.C’est devenu un secret de polichinelle : Montréal est devenue la ville nord américaine avec le plus de restaurants par habitants ! Et cet intérêt pour la cuisine et la gastronomie participe grandement à la réputation du “bien vivre” de cette grande ville canadienne. Mais voyons un peu plus en détail comment Montréal cultive son goût pour la bonne chère.

Des restaurants abordables et frais

La prolifération de restaurants à Montréal est autant dûe à une qualité faite maison qu’à un prix abordable. En effet, si on compare avec d’autres grandes villes telles que Paris ou Barcelone, le prix moyen d’un restaurant est un des moins cher. A 43 $ en moyenne, on est en effet en dessous de 51$ de Paris,61$ de Barcelone ou 91$ de Tokyo.
Entre tradition de cuisine française et innovations, il sera notamment possible de trouver dans un restaurant du Vieux Port cette synthèse là à un prix totalement abordable. Et les cuisiniers ne se concentrent pas sur la présentation de l’assiète, mais portent une vraie attention au goût et à l’assemblage des saveurs de celle ci.

De la street-food de qualité

Alors vous n’êtes pas obligé d’aller dans un restaurant gastronomique pour être certain de bien manger à Montréal. Près de 350 camions de cuisine sont installés un peu partout dans Montréal. Ils servent bien souvent une carte limitée mais de qualité. Et la ville s’y intéresse de très près, comme vous pouvez le voir ici.

Des marchés riches pour bien manger, même à la maison

Les marchés de la capitale Québécoise deviennent de plus en plus populaires. Même si l’hiver est rude, il est toujours possible de trouver des légumes frais. Et ceux ci peuvent venir des quatre coins du monde ! Le marché est devenu un rendez vous de rencontre pour les amis qui peuvent se retrouver autour de fromages ou de charcuterie sur les nombreux marchés de la ville.

Des évènements fréquents autour du goût

Enfin, la ville de Montréal organise de nombreux évènements pour promouvoir le bon vivre à la montréalaise et surtout son coté gastronomique. Vous avez notamment MTL à Table, Montréal en Lumière, le Festival de la cuisine omnivore et de nombreuses dégustations (Mondial de la Bière, Je t’aime en Chocolat, etc). D’ailleurs, ils sont une vraie chance pour Montréal, et la ville l’a bien compris, qui accueille lors de ces différentes manifestations d’innombrables touristes !

Alors ça vous donne envie de goûter à la cuisine de Montréal ? N’hésitez plus, les prix des vols sont de moins en moins chers pour aller là bas !

Abonnez vous à nos mises à jour d'articlesAbonnez vous à notre page Facebook

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.