Comment passer quelques jours à Venise en Italie facilement ?



L’Italie est un pays très chouette à visiter : tout d’abord il est très facile de s’y rendre avec les compagnies low-cost. Ensuite le choix des destinations est vaste et très varié et la nature fleurit toute l’année ! Et si l’on parlait cette fois-ci de Venise ?

Période pour aller à Venise

Les meilleures saisons pour visiter Venise pendant quelques jours c’est le printemps et l’hiver avant carnaval quand la ville est (encore) calme et les prix intéressants. Par contre il faut éviter les périodes de « acqua alta » (marée haute) en automne et l’été quand les rues sont noires de monde.

Transport là bas

Aller à Venise, c’est facile ! Il y a deux aéroports – aéroport international de Marco Polo et aéroport Venise Treviso avec les compagnies low-cost comme Ryanair. Le bus pour 12 euros va à piazzale Roma, la porte de centre-ville. Si vous arrivez à Marco Polo, vous pouvez prendre le bateau qui vous amène au centre-ville.

Une des attractions de Venise réside bien sûr dans l’organisation du transport avec les vaporetto (transport en commun), les gondoles et les bateaux-taxis. Il existe quelques formules de billet pour vaporetto – un voyage pour 1, 3 ou 4 jours.

Logement sur place

La ville vous propose un grand choix d’hôtels pour votre séjour vénitien, appartements et chambres d’hôtes. Une version plus romantique (à Venise forcément…) pour un prix raisonnable c’est choisir une saison calme quand vous pouvez trouver une chambre avec la vue sur canal (romantique mais bruyant, surtout le matin) Finalement, pour traverser la ville (de la gare routière jusqu’à la place San Marco) il faut 30 minutes de balade pittoresque dans la ville sur l’eau.

Astuces vénitiennes

On vous conseille de prendre un billet pour un ou plusieurs jours et aller explorer les îles Murano, Burano et Torchello. Murano est une île à 30 minutes de Venise, connue pour ces produits de verre traditionnels. Ici les artisans vous montrent les secrets de leur métier. Ile de Burano est environ d’une heure de route mais elle mérite votre attention et votre temps ! Par contre si vous voulez profiter d’un bon restaurant sur place il vaut mieux de réserver en avance.

 

 

 

 

Venise est une ville des découvertes, d’art, d’histoire, de carnaval, d’émotions. Soyez ouverts et prenez le temps de vous perdre dans les rues et les canaux de « la bella Venezia ». ‘st une expérience unique à faire au moins une fois dans votre vie…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.