Comment planifier son voyage en ligne, mode d’emploi

By 5047, 18 octobre 2011

Avec le développement de l’Internet, on peut maintenant préparer son voyage en avance directement sur la toile. De la réservation des billets d’aviosn aux logements ou transferts en bateau, tout peut être réservé par Internet. Voici une méthode pour planifier son voyage en ligne !

Vous avez déjà choisi une destination (ou pas) et souhaiter donc y passer vos vacances. Mais vous n’êtes pas fan des clubs de vacances et souhaitez vraiment découvrir le pays, les gens, la culture, bref, vous ouvrir sur ce pays.
La planification d’un voyage se fait en 5 temps : se renseigner, planifier le voyage, réserver, sur place et pour le retour.

Se renseigner sur la destination

Etape promordiale une fois que vous avez pu choisir la destination : comment on peut y aller, faut il une voiture sur place, quelles sont les activités, les endroits à voir, etc.
Pour ça entre les dizaines de réseaux sociaux à votre disposition et les site sinternet des office de tourisme vous trouverez quantitié d’informations sur la destination, ses attraits, comment y aller, comment se loger sur place, etc.
Vous savez, à l’issue de cette étape, tous les endroits que vous souhaitez visiter.

Planifier votre voyage

Maintenant que vous connaissez les étapes de votre voyage, il faut définir l’itinéraire. Pour cela, rien de mieux qu’une carte du pays ou de la région que vous souhaitez visiter pour définir les différentes étapes de votre voyage.
Il faut en effet pouvoir définir ces étapes pour passer à le phase suivante qu’est la réservation

Réserver votre voyage pas cher

Si vous partez à l’étranger, prenez suffisamment d’avance pour réserver votre vol ou vos billets de train au meilleur prix. Plus vous vous y prenez à l’avance, moins cher seront vos billets.
Si vous avez besoin d’une location de voiture sur place, faites les démarches nécessaires pour réserver un moyen de locomotion sur place. En ligne, c’est très facile de pouvoir comparer les prix.
Ensuite il vous faut aussi réserver vos hébergements. Suivant les destinations certaines peuvent offrir des solutions de logements différentes : auberges de jeunesse (hostel), hotel, chambres d’hotes, bed and breakfast, etc.
Lorsque vous préparez votre voyage en ligne, faites bien attention à bien comparer les prix. Vous pouvez économiser jusqu’à 20% (environ) sur votre voyage.

Maintenant que tout est planifié et réservé, vous n’aurez pas de mauvaises surprises, juste à profiter de vos vacances ! Faites vos valises et n’oubliez pas, vous etes en vacances !