Choisir le train comme moyen de transport pour aller à Londres

By admin, 10 avril 2013

Entre le train, le bus, le bateau, l’avion, le covoiturage ou encore la voiture personnelle, aujourd’hui il existe de nombreux moyens de transport différents pour rejoindre la capitale britannique.

Se rendre à Londres en train avec Eurostar

Les trains Eurostar permettent de rejoindre Londres, en empruntant le tunnel sous la Manche. Ce tunnel qui mesure 50km, dont 39km forés sous la manche est le plus long tunnel sous-marin du monde à ce jour. Le trajet Eurostar à l’intérieur du tunnel est très rapide, les trains traversent en seulement 21 minutes la Manche.

Eurostar est l’entreprise ferroviaire de trains à grande vitesse qui permet de relier la ville de Londres à Paris et Bruxelles en prenant l’Eurotunnel. Eurostar dessert également les villes de Lille, Calais et Ashford. Alors que les compagnies ferroviaires traditionnelles proposent seulement deux classes dans leur train, la compagnie Eurostar quant à elle propose 3 classes. La classe « Standard » qui correspond à la seconde classe et qui permet d’obtenir les billets de train les moins chers (à partir de 44€). Les autres classes disponibles sont deux types de première classe : « Standard Premier » et « Business Premier ».

Depuis la gare de Paris Gare du Nord, un billet permet d’arriver dans le centre de Londres à la Gare Saint-Pancras en seulement 2h15. En semaine, Eurostar propose jusqu’à 17 trains par jour et 19 le weekend. Au vu du nombre de trains Eurostar qui circulent entre la France et le Royaume-Uni, vous trouverez à coup sûr un billet Eurostar à un horaire qui vous conviendra !

Pour ce qui est du prix, si vous souhaitez réserver un billet eurostar pour aller à Londres il est conseillé de le faire le plus tôt possible car cela vous permettra d’accéder aux meilleurs tarifs Eurostar. Les billets Eurostar peuvent être réservés jusqu’à 4 mois à l’avance. Contrairement aux billets de train SNCF qui ne peuvent être réservés que 3 mois à l’avance. En réservant 4 mois à l’avance les voyageurs peuvent bénéficier des tarifs Eurostar les moins chers et trouver facilement un billet Eurostar pas cher.

Où trouver des billets de train pour Londres ?

Les billets Eurostar peuvent être acheté sur Eurostar.com, Voyages-sncf.com ou encore d’autres sites comme Captaintrain.com. En privilégiant le site officiel d’Eurostar, vous aurez les informations détaillées de votre commande et la possibilité de suivre l’évolution de votre dossier. Les billets Eurostar sont aussi en vente sur le site de Voyages-sncf.com. Pour trouver des billets Eurostar moins cher, vous pouvez utiliser des sites de revente de billets de train. Ces sites spécialisés permettent aux voyageurs ayant des empechements sur des trajets prévus de revendre leurs billets déjà achetés et ainsi ne pas perdre d’argent dessus. Et pour aller à Londres avec l’Eurostar, vous pouvez faire de belels économies en utilisant cette technique.

Autres moyens de transport pour se rendre à Londres

Evidemment, il existe d’autres moyens de transport pour se rendre à Londres depuis Paris. En voici une petite liste comparative.

Moyens de transport Durée Avantages Inconvénients
Train Eurostar 2h15 Arrive directement dans le centre-ville de Londres Les tarifs peuvent vite augmenter si on ne s’y prend pas à l’avance
Bateau 2h La traversée est dépaysante Le mal de mer
Bus 7h Solution la moins chère Durée du trajet très longue
Avion 1h15 Mode de transport le plus rapide Arrive dans un aéroport secondaire, loin du centre-ville de Londres
Covoiturage 5h environ C’est convivial ! Pas toujours de covoitureur
Voiture + Eurotunnel 5h environ Avoir sa voiture une fois sur place Transport très cher seul mais à plusieurs ça devient très avantageux