Allons profiter du printemps dans les parcs de Paris

By 5047, 7 avril 2011

Ca y est le printemps s’est installé sur la France et depuis plusieurs jours maintenant, les cartes météo n’annoncent que du beau temps ! Du coup, c’est le temps de profiter des parcs parisiens !

Bien sûr quand on parle de parcs à Paris, on pense tout de suite aux Tuileries ou au Jardin du Luxembourg. Bien placé dans le centre, il permettent de se détendre en prenant un verre au soleil, facilement.

Mais les parisiens ne fréquentent pas ce genre d’endroits. Ils vont plutôt respirer aux buttes Chaumont, dans le nord est. Un parc où la nature est omniprésente avec un milieu un petit ruisseau, des prés verts, de vrais oiseaux qui chantent… Pour vous y rendre en métro, arrêtez vous à Botzaris ou Buttes Chaumont.

En version plus petite, mais tout aussi reposant et où les parisiens viennent souvent faire des picnics dès que les beaux jours reviennent, vous pouvez aller vous promener au parc Monceau. Situé près de Pigalle et des champs Elysées, il ne peut être aussi luxuriant que les buttes Chaumont. Mais le petit étang, les étendues vertes, les colonnades, les massifs de fleurs vous dépayseront pour le temps que vous y resterez. En métro, arrêtez vous à Monceau, sur la ligne 2.

Le parc Montsouris est un autre parc à la végétation luxuriante. Situé dans le 14e arrondissement de Paris il est le lieu idéal pour un picnic de printemps, se reposer après les cours des étudiants de la fac à côté. Même s’il est plus petit que les buttes Chaumont, ce parc reste un endroit tranquille pour se reposer à Paris. vous pourrez y accéder en vous rendant au métro porte d’Orléans.

Alors si vous avez l’occasion de venir ce printemps avec un vol à Paris, profitez de quelques moments pour découvrir un de ces trois parc, bien plus typiques de la vie parisienne que les Tuileries ou le Luxembourg. Votre vol vous permettra de vous immiscer dans la vie parisienne et d’apprécier encore plus cette pause dans la capitale !