Profiter d’une cure thermale à Gréoux les Bains

By admin, 10 août 2012

Ce village de Provence est connu depuis très longtemps pour ces cures thermales aux vertus apaisantes.Dès l’Antiquité donc, les Romains ont peuplé l’arrivée des gorges du Verdon et le petit village de Gréoux les bains car ils y ont trouvé une source thermale aux vertus apaisantes dans le traitement des douleurs articulaires ou musculaires.

Riche en calcium et en souffre, cette eau contient aussi du magnésium et des oligo-éléments. Sa température de 42 °C, très proche de celle du corps humain, permet de pouvoir en bénéficier sans la diluer ou la faire refroidir. L’eau est donc directement sortie de la roche pour être ensuite utilisée dans les soins des thermes.

Divers soins sont disponibles pendant votre cure thermale :

  • Bain de Kaolin en apesanteur
  • Bain reminéralisant hydromassant
  • Douche massage suractivée spéciale tonus mains et jambes
  • Ondée thermale hydromassante
  • Aquagym
  • Jets de forte pression en piscine

Le bain de boue (kaolin) en apesanteur est sans doute le soin le plus impressionnant. vous plngez dans une piscine de boue qui vous permet de flotter tout au long du soin, sans efforts. Vos muscles se relachent totalement et vous être du coup vraiment en apesanteur.

Les autres soins font partie d’un cycle pour la remise en forme.

Le personnel de ces thermes est très qualifié et ne vous abandonne pas au milieu de votre série de soins. Ils sont toujours à vous accompagner ou vous guider et vous donner des explications concernant les bienfaits des soins que vous faites.

Pour ne rien gâcher, le cadre de la Provence est exceptionnel et comme cette station thermale existe depuis l’Antiquité Romaine, il y a une riche Histoire à découvrir en dehors de votre séjour en cure thermale !

Et vous, êtes vous déjà allé en cure thermale ?