Récit de vacances surf aux îles Maldives

Les Maldives sont souvent classées parmi les lieux de villégiatures de l’océan Indien les plus prisés pour le farniente. La beauté et le calme des îles constituant l’archipel ont toujours fasciné les vacanciers du monde entier. Cependant, les Maldives ne se limitent pas tout simplement à son côté paradisiaque pour envouter les visiteurs sinon il est un lieu idéal pour pratiquer le surf.

Bien que cette activité soit récente, on y trouve de nombreux spots de surf offrant des vagues de qualité.
Pour vous donner un petit aperçu de ce que nous avons vécu sur cette partie de la planète, nous vous faisons part de notre expérience sur le terrain ou bien sur les vagues maldiviennes.

Des découvertes et des spots de surf impressionnants

Le plus intéressant aux Maldives, c’est qu’il est possible de surfer sur tous les axes, Nord, Sud, ou au centre. Comme les spots se trouvent sur les autres îlots et atolls, il est indispensable de louer des bateaux pour les atteindre plus facilement. Lors de nos vacances aux maldives, nous avons opté pour des bateaux confortables et pas chers pour combiner surf et croisière.
C’était une aventure exceptionnelle puisque durant la navigation, avant d’arriver dans les spots, chaque recoin des îles proposait des paysages merveilleux. Notre guide, Raphaël, très sympa et aussi un passionné de surf, nous racontait des anecdotes sur les différents lieux que nous visitions. Il trouvait toujours des trucs à nous raconter. J’aimais bien son sens de l’humour.
2689992187_164e95e113_z
Concernant notre activité préférée, elle nous a bien gâtés. En général, Raphaël détecte rapidement les meilleures vagues pour nous y guider. Parmi les spots où nous avons expérimenté, on compte le spot de Sultan’s sur l’île de Thamburudhoo.
Même s’il est très fréquenté, nous avons passé de superbes moments. Après quelques vagues sur cette magnifique île, Raphaël nous a emmenés vers l’île de Furara où on a été réellement bien satisfait, car le spot de Tombstone offrait de bonnes vagues. Si vous recherchez des vagues puissantes, l’île Thulusdhoo au nord de Malé propose des vagues très puissantes. J’aurai vraiment voulu essayer de surfer là bas, mais quelques courbatures m’en ont empêché. On a ensuite continué vers le sud pour découvrir d’autres atolls qui offraient des vagues et une houle parfaite.

Les bonnes périodes pour surfer aux Maldives

Si vous comptez faire du surf aux Maldives, vous aurez besoin de connaître les saisons idéales pour avoir des conditions optimales. Privilégiez pour cela le mois de mars à octobre. Vous aurez plus de houles du côté de l’archipel et durant les mois de juin, juillet et aout, vous aurez de grosses vagues dans la plupart des spots de surf aux Maldives. À cette période, les conditions sont parfaites pour le surf puisque le vent est « offshore ».
De décembre à mars, il est vrai qu’il est possible de rencontrer des vagues, mais pas très à la hauteur des attentes des amateurs de surf.
Pour notre part, nous avons choisi le mois de mai pour tenter l’aventure. Ce qui nous a permis de bien nous amuser. Cependant, on vous conseille de vous faire guider par un guide professionnel afin de trouver rapidement les spots de surf idéals pour un moment d’aventure mémorable.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Anonyme dit :

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site via depuis un lien :
    http://www.38000km.com/europe/visiter-rome-en-3-jours.html

    Cherchant moi-même à échanger des liens sur New York afin d’améliorer mon référencement, seriez-vous intéressée par un tel échange ? Si oui, vous pouvez me contacter à blanchf27@yahoo.fr (je possède de nombreux sites dans la thématique voyage).

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.