Trois villes du Canada dont la visite ne se rate pas !

By admin, 6 août 2013

Adeptes de grand air et de grands espaces, vous serez ravis de découvrir le Canada et ses paysages naturels fantastiques.

Les étendues de terres sauvages se mêlent à des décors fantasques alternants montagnes et cascades. Outre son côté très pittoresque, l’on aime l’unicité de ses villes et le contraste de décor qui y règne. En effet, les petites maisons traditionnelles y côtoient des buildings aux architectures plus modernes, donnant un savant mélange des genres. Pour découvrir le Canada sous son meilleur jour, il convient de visiter ses trois villes phares, à savoir Montréal, Québec et Vancouver.
canada-montreal

La ville de Montréal

La ville de Montréal est une étape incontournable lors d’un séjour au Canada. Sa culture cosmopolite côtoie une diversité d’activité qui lui vaut de compter parmi les destinations phares du pays. Le Vieux-Montréal est parfait pour commencer la visite de la ville. Riche en histoire et fort d’une ambiance attrayante, le quartier mérite qu’on s’y attarde. Ainsi, une balade sur la grande place Jacques-Cartier sera l’idéal avant de faire un tour au marché Bonsecours où l’on trouve toute une panoplie d’articles intéressants allant de l’alimentation à l’habillement en passant par les articles de décorations, neufs ou vintage.

La visite se poursuit sur la place d’Armes où l’on pourra prendre un thé glacé sur la terrasse d’un bistrot. Si la rue Saint-Paul est plus indiquée aux amateurs d’art souhaitant enchainer les galeries d’art, le Vieux-Port est quant à lui parfait pour les amateurs de patinage sur glace en hiver et les promenades en barque en été.

La ville de quebec au canadaLa ville francophone de Québec

Passer des vacances au Canada est un excellent moyen de gouter au dépaysement total et visiter le Québec permet de profiter du décor époustouflant qu’elle offre. Montagnes, forêts, lacs et rivières composent son décor et les vingtaines de parcs nationaux invitent les voyageurs à découvrir une faune et une flore incroyables.
Cette partie du pays dispose certes d’un patrimoine historique et culturel magnifique, mais elle est plus indiquée pour les randonnées et les balades en pleine nature.De plus, les amateurs d’observation de la nature et principalement des oiseaux adoreront visiter les nombreux parcs de la région.

Canada_ville_VancouverVancouver, la septentrionale

Plus dynamique et bénéficiant d’un dynamisme avéré, Vancouver est à visiter absolument lors d’un voyage au Canada. Ainsi, lors de la réservation de voyage, il faudra bien penser à inclure une escale dans cette ville magnifique. Les vieux quartiers de Gastown et d’Yaletown dévoilent une facette plus calme et plus pittoresque de la ville tandis que le quartier de Robson Street se veut plus animé, avec ses nombreux restaurants et boutiques. Pour terminer en beauté la découverte de la ville, il convient de faire un tour sur Canada Place où l’on peut admirer le pavillon du Canada.

En somme, choisir de partir en voyage dans une destination aussi attrayante que le Canada promet de vivre de véritables aventures.

Nous remercions Sejoursvoyages.com pour sa contribution et son expertise sur les voyages au Canada