Un voyage insolite au Japon, le paradis des chats

By admin, 30 janvier 2014

La culture nippone n’en finit pas d’étonner et de susciter des réactions amusées, impressionnées, voire même choquées partout dans le monde. Effectivement, dans l’Empire du soleil levant, il y a une foule de découvertes et de mystères qu’un seul voyage ne suffirait pas à les explorer tous. Vous êtes un adepte des voyages qui vous mènent à des destinations insolites, un séjour hors normes vous séduit ? Le Japon peut offrir de quoi vous combler amplement. Voici quelques exemples de circuits à découvrir dans ce pays.

Tashiro Island ou l’île aux chats

« L’île des chats » ou « Tashiro Island » est une île située près de la ville d’Ishinomaki City à Miyagi. Elle fait juste 12 km et abrite une centaine d’habitants. Mais ce qui fascine le plus dans cette destination est le fait que l’on y trouve plus de chats que d’êtres humains. Selon l’histoire, la présence de ces petits félins en si grand nombre venait du fait que les pêcheurs, qui élevaient alors des vers à soie, avaient besoin de prédateurs pour les souris. C’est ainsi que les chats y ont été introduits et actuellement, on en dénombre encore des milliers qui vivent en liberté sur l’île. Actuellement, ces animaux attirent les visiteurs du monde entier et le tourisme sur l’île est axé exclusivement sur eux. Des bâtiments en forme de chats ainsi que des statues y sont présentes, pour faire écho à ces petits félins qui se promènent dans chaque ruelle et qui se prêtent volontiers aux jeux des photographes et prennent la pause en échange de quelques croquettes. Bien entendu, les chiens sont interdits sur l’île. C’est un incontournable à inclure dans votre séjour sur mesure au Japon.

Les bars à chats au Japon

Ce n’est plus un secret pour personne, les japonais raffolent des chats. Ces petits félins sont réputés au Japon pour porter chance à leur propriétaire. Cependant, dans ce pays, comme on travaille beaucoup et qu’on vit en appartement, on n’a pas vraiment le temps et l’espace pour s’occuper d’un animal domestique. C’est ainsi que le concept de bar à chat est né. Il s’agit d’un établissement où les clients s’installent pour boire un verre ou manger un morceau, tout en caressant et jouant avec les chats présents dans la pièce. Cette dernière est d’ailleurs aménagée comme un appartement douillet où tout le confort des petits animaux et des clients ont été pensés soigneusement. Bien sûr, il y a quelques règles à respecter comme le fait de ne pas embêter les animaux, de ne pas réveiller ceux qui dorment, de ne pas leur donner à manger avec de la nourriture provenant de l’extérieur et de respecter quelques règles élémentaires d’hygiène. Pour un séjour insolite au Japon, un saut dans un de ces « Cats coffee » est impératif. Parmi les plus connus, il y a le bar à chats « Calico » situé à Tokyo, en plein centre ville.

Et vous qu’est-ce qui vous a le plus impressionné au pays du soleil levant ?

Ecrit par Laura de Ornormes.fr