Un week end à Londres en amoureux

By 5047, 12 juin 2010

Passer le week end à Londres en amoureux reste un classique du romantisme. Le charme à l’anglaise et la douceur londonienne y sont pour quelque chose !

A priori, on peut se dire que Londres n’est pas la destination idéale pour un week end en amoureux. Dans l’imaginaire collectif, on voit plutôt le charme d’une ville italienne et sa dolce vita ou la chaleur d’une ville espagnole et son rythme de vie.

Mais il vous suffit de prendre un billet d’avion pour Londres pour vous rendre compte de la magie et la richesse de la capitale anglaise ! Le côté multiculturel, à la fois très victorienne et multinationale, de Londres permet de voyager très rapidement dans plusieurs pays !

Vous avez bien sûr Little Venice, petit coin très romantique au nord de Paddington, avec des canaux arborés. Une douceur de vivre très italienne donc avec ces promenades en bateaux. une fois là bas vous vivrez la dolce vita à l’italienne, pas besoin de billet d’avion pour Venise ou Milan ……

Et comment ne pas parler de Notting Hill, qui sert de cadre au célèbre film. Grâce (à cause ?) de ce film, le quartier s’est énormément embourgeoisé (gentrifié même). Mais il y abrite toujours un très bon carnaval, très coloré début septembre…

De Notting Hill, vous pouvez aller vous reposer et profiter de la quiétude de Hyde Park ou de Regent’s park. Les parcs sont très nombreux dans le centre ville londonien. Ils participent à cette douceur de vivre à l’anglaise, avec le temps qui y règne.

Et l’on peut encore citer les salons de thé so british, les promenades sur les docks… Mais le mieux c’est encore que vous fassiez de week end en amoureux une surprise ! Rappelez vous que les promenades et la visite à pieds permet de se rendre encore mieux compte de l’ambiance d’une ville !