Sur les vols, la demande passagers en hausse en octobre

By admin, 30 novembre 2011

Dans le monde, la demande pour des vols est en augmentation de 3.6% en octobre 2011, par rapport à la même période l’an dernier.

C’est la conclusion d’un rapport publié par l’IATA (International Aerian Transport Association) en début de semaine. Ce rapport montre aussi que les vols internationaux sont en augmentation plus forte que les vols nationaux : 4.6 % contre 2%. Les voyageurs par avion ont donc tendance à plus partir sur des vols internationaux (tourisme ou affaires) que sur des vols pas cher nationaux.

Quel que soit la situation géographique, l’augmentation est là. Mais la plus forte progression vient du Moyen Orient avec +7.7% en un an.

Les compagnies aériennes sud-américaines ont elles enregistré une augmentation de 6.7%, juste devant les compagnies européennes (+6.4%) et les africaines (+4.2%). Cette seconde place des compagnies latino américaines s’explique surtout par la croissance soutenue du Brésil qui a donc besoin d’important flux de population.

Les croissances les moins éleves sont enregistrées en Asie (+3.8%) et en Amérique du nord (+1.9%). Pour l’Amérique Nord, cela s’explique surtout par la récession dans laquelle les Etats Unis sont rentrés. Limitation des voyages d’affaires au strict minimum et baisse du pouvoir d’achat des ménages.

Et vous, avez vous plus pris l’avion ces derniers temps ?