S’organiser un week end shopping pas cher à Barcelone

Categorie Voyage
0
week-end-shopping-barcelone

Si Barcelone n’est pas eut etre pas la première destination à laquelle on pense pour un week end shopping, c’est sans doute aujourd’hui une grande place de la mode européenne !

La mode est un monde en constante évolution. Et Barcelone profite de ce dynamisme pour se placer parmi les grandes villes de la mode en Europe, aux coté de Milan, Paris ou Londres. Bien sûr vous trouverez les plus grandes marques européennes là bas. Mais également un vrai dynamisme et de nouveaux créateurs espagnols affluent à Barcelone.

Parmi les particularités de Barcelone, il existe cette grande avenue, dédiée au shopping, qui part des ramblas, par la Placa Catalunya, devant le Passeig de Gracia jusqu’à l’avenue Diagonal. 5km de boutiques et de shopping effréné où l’on retrouve toutes les marques de Dior à Zara en passant par Desigual ou Armani ou Burberry. Mais en plus de ces magasqins reconnus, des dizaines de petits magasins 100% espagnols et originaux pour trouver chaussures, bijoux fantaisie ou vetements originaux. Un premier point donc pour votre week end de shopping à Barcelone.

Sur la placa Catalunya, vous ne manquerez pas “El Corte Ingles”, l’equivalent de nos galeries Lafayette, en France ou Harrod’s à Londres : on y trouve absolument tout en un seul endroit.

Bien évidemment on ne peut parler de shopping à l’espagnol sans mentionner Zara ou Bershka, deux grandes marques internationales de fringues pas chères mais très stylées. Et si vous cherchez plus d’originalité, un ton résolument différent, vous le trouverez chez Custo, couturier espagnol sur la rambla. Si vous êtes effrayé par les prix, traversez simplement la rambla pour aller chez Paramita.

Enfin vous ouvez aller faire ce week end shopping en amoureux, puisque votre homme trouvera assurément des magasins pour lui. Entre “cool”, “free”, “tribu” ou “red market” tous les styles se trouvent à Barcelone.

En planifiant un peu l’itinéraire il est largement possible d’aller refaire sa garde robe en 2j. Il ne reste qu’à prendre >vos billets d’avion pour Barcelone et espérer pour que votre vol retour ne se fasse pas avec un bagage supplémentaire tellement vous trouverez d’articles intéressants. Quand vous reviendrez de votre week end shopping à Barcelone, n’hésitez pas à venir partager ici des adresses et bons plans ! Bon voyage et bon shopping !