4 règles d’or pour acheter son billet d’avion pas cher sur Internet

On voit souvent sur les forums de voyage des questions ou des demandes d’infos pour acheter facilement et au meilleur prix son billet d’avion sur le net. Alors on s’est dit qu’une petite liste des 5 règles d’or pour acheter son billet sur internet peut vous être utile …

Toujours comparer les prix des billets.

C’est la règle la plus importante. Quelle que soit votre destination ou votre connaissance du marché du billet d’avion, utilisez un compaateur de prix qui vous donnera les meilleurs combinaisons pour votre vol, aux horaires que vous aurez choisis. Mais attention, il faut qu ces compaateursvous renvoient directement sur le site de la compagnie. Car si vous prenez votre vol directement avec eux, il se peut que des frais se cachent pour réapparaitre à l’aéroport… Un qui est particulièrement efficace c’est SkyScanner.com, mais Kayak.fr est pas mal aussi. Il en existe d’autres que vous pourez trouver facilement sur une recherche Google.

Surfez en navigation privée

C’est une option de votre navigateur pour surfer de manière anonyme qui empeche les sites de faire de l’ip tracking et donc d’augmenter les prix qu’il vous présente après chaque consultation.

Partez au moment où personne ne veut/peut partir

Ca parait simple comme ça, mais les compagnies ont besoin de remplir les avions. Il n’est pas rentable pour eux de faire voler un avion qui ne serait qu’à moitié plein. Il s’agit donc de choisir son créneau de manière à voyager en dehors des rush de passagers. Selon le principe de l’offre et de la demande, plus il y a de passagers qui veulent voyager à un moment, plus le billet sera cher. Par exemple les samedi des vacances scolaires. Par contre, les mardi ou mercredi pendant les vacances scolaires sont moins recherchés, mais il y a toujours des avions et donc des prix moins chers.
On appliquera la même technique pour les horaires. Peu de gens aiment se lever à 5h du matin (ou plus tôt encore !) pour prendre un avion à 7h ou arriver à 23h30, ou passer la nuit dans l’avion. Ces vols là seront forcément moins chers que d’autres plus recherchés.

Prendre son billet à l’avance oui, mais pas trop non plus…

Prenre son billet à l’avance et planifier son voyage sera toujorus plus avantageux financièrement (à moins de prendre un voyage organisé de dernière minute, et encore…). Mais il ne faut non plus être le/la premier(e) à réserver son billet d’avion sous peine de payer le prix fort !
En moyenne selon toutes les compagnies mondiales, il faut prendre son billet 54 jours à l’avance. Soit à peu près un mois et demi avant.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.