Aéroport : Des enregistrements plus rapides mis en place

Categorie Voyage en Avion
0
enregistrement-rapide-aeroport

Les nouvelles technologies investissent de plus en plus notre quotidien. Les aéroports ne sont pas en reste. L’afflux de ces nouvelles techno feront disparaitre les comptoirs d’enregistrements à plus ou moins long terme pour rendre la procédure d’enregistrement plus rapide, sans attente.

Les banques d’enregistrements automatiques, l’enregistrement de vos bagages en ligne ou l’édition de la carte d’embarquement sur votre smartphone permettent déjà de désengorger les guichets d’enregistrements.

Mais l’attente aux guichets d’enregistrement reste un point à améliorer pour les [shal]aéroports[/shal]. Alors toute idée pour réduire cette attente aux guichets d’enregistrement est la bienvenue, meme les plus farfelues.

Parmi les idées citées dans le rapport remis à l’AAA (American Airports Association), certaines ont de grandes chances de voir le jour.

La première qui sera mise en place sur des volontaires sera la reconnaissance de l’iris pour faciliter et accélérer le passage de la douane et de la sécurité dès 2013. Chaque iris étant différent, il permettrait de nous identifier très rapidement.

Certains ont observé que nombre de voyageurs sont perdus à leur arrivée dans l’aéroport et ont du mal à savoir où se trouve la porte d’embarquement de leur vol pas cher. Certains ont donc imaginé d’instaurer un itinéraire visuel et sonore jusqu’à la bonne porte d’embarquement. Des tests ont montré que les voyageurs aiment être guidés par des messages reçus sur leur téléphone.

Enfin, les caméras de reconnaissance faciales permettent aujourd’hui de repérer facilement des individus suspects, avec des marges d’erreurs en nette amélioration (-15%). L’aéroport d’Atlanta les a testées depuis quelques temps et elles prouvent leur efficacité !

Et vous, que feriez vous pour améliorer la rapidité et la sécurité dans les aéroports ? Que pensez vous de ces initiatives ?