Assister aux Jeux Olympiques de Londres en août 2012

By admin, 19 juillet 2012

Beaucoup aimeraient pouvoir aller applaudir les champions, participer aux Jeux Olympique à leur manière. Mais de quel pays va-t-on réellement se déplacer pour assister aux Jeux Olympiques dans la capitale anglaise ?C’est le comparateur de vol Edreams.fr qui nous envoie cette infographie (visible plus bas).

On y apprend par exemple quel est l’aéroport le plus utilisé des cinq aéroports londoniens : Stansted, City, Gatwick, Heathrow et Lutton.

Certains sont en plein centre de la ville (City) d’autres accessibles directement par le métro (Heathrow). D’autres encore sont plus loin comme Lutton ou Gatwick. Mais tous menent à Londres sans problemes et les liaisons sont fréquentes, quels que soient les horaires.

Le second point abordé concerne les villes de départ, de France. Sans surprise, c’est Paris la première ville de départ des Français qui vont aller voir les J.O de Londres 2012. Marseille se hissant à la 2e place n’est pas surprenant, par contre les places de Nice et Toulouse dans ce classement sont un peu plus étonnantes. Il faut dire quand même qu’il y a beaucoup de lignes ouvertes sur ces aéroports avec les compagnies low cost type RyanAir ou Easyjet. Ca facilite les échanges.

Enfin, cette infographie nous renseigne sur les pays européens qui seront le mieux soutenus pendant ces jeux, en terme de nombre de fans. L’Allemagne arrive en 1er et la France se classe second ! Espérons que ça porte chance à nos athlètes pour une belle moisson de médailles.

Ils donnent également quelques conseils pour trouver un vol pas cher pour Londres et pouvoir ainsi assister aux Jeux Olympique de Londres 2012 etpouvoir encourager nos athlètes. A vos marques, prêts, partez !