Après guerre, hausse du tourisme en Tunisie en 2012 : +52.8%

Categorie Voyage pas cher
0
tunisie

Au premier trimestre de l’année 2012, le tourisme en Tunisie a connu un essor exceptionnel ! Ceci s’explique par plusieurs facteurs.

Ils ont été près de 938 000 touristes à visiter la Tunisie en ce premier trimestre 2012. L’augmentation prodigieuse constatée est donc de 52.8% par rapport à la meme période l’an dernier.

Bien sûr le printemps arabe y était pour quelque chose. Les évènements ont fait fuir les touristes mais ils sont revenus en masses maintenant que le pays est complètement pacifié. La transition démocratique continue son cours et les touristes reviennent dans cette destination exotique, juste de l’autre côté de la méditerranée.

S’ils étaient un peu plus d’un million à être venus en 2012, on constate donc que les touristes sont presques revenus autant en masse, un ana après le printemps arabe qui a secoué le pays. Parmi les plus fidèles on compte des français, des allemands, des britanniques et des italiens qui n’ont pas oublié que ce pays reste un pays d’accueil dont la prospérité dépend beaucoup du tourisme.
Le billet d’avion pour la Tunisie reste très abordable pour tout le monde.

Un beau geste qui allie la détente à la solidarité ! Et vous, vous êtes déjà allé en Tunisie ?