Classement des 10 meilleurs aéroports du monde pour les voyageurs

By admin, 12 décembre 2011

Après avoir classé les 10 pires aéroports du monde, voici les 10 meilleurs grâce à un classement effectué par les voyageurs eux memes !Comme pour le classement des pires aéroports du monde, celui des meilleurs aéroports tient compte de plusieurs critères tels que le confort, les facilités d’accès, la sécurité ou encore la qualités des services disponibles dans ces lieux.

Ces aéroports internationaux sont donc les meilleurs pour vous accueillir durant votre vol ! Voici le classement :

  1. Honk Kong International Airport, Le parfait exemple de la restructuration efficace. C’aéroport le plus fréquenté d’Asie a été refait en 1998 et est aujourd’hui le plus populaire des aéroports.
  2. Singapore Changi Airport, Singapour. Un autre aéroport asiatique jugé pour son confort avec salles de cinéma, piscine, jardins, Internet gratuit. Il peut même accueillir l’A380.
  3. Incheon International Airport, Seoul, Corée du Sud. Le 3e meilleur aéroport est encore asiatique réussit le mélange entre modernisme et tradition avec un musée de la culture coréenne et divers prestations.
  4. Franz-Jozef Straus International, Munich Allemagne.Construit en 1992 le 2e aéroport de Munich est une vraie réussite plébiscitée pour sa signalétique et son confort.
  5. Beijing Capital International Airport, Pekin, Chine. Le principal aéroport de la capitale chinoise s’étende depuis 2008 avec un 3e terminal sur 98 hectares. Il sera donc le plus grand aéroport du monde.
  6. Amsterdam Sshiphol Airport, Amsterdan, Pays-Bas. Les businessmen l’adorent pour son organisation optimale au point de l’avoir élu durant 15 ans le meilleur aéroport d’Europe.
  7. Zurich Airport, Aurich, Suisse. 22.88 millions de passagers en 2010 sont passés dans cet aéroport près de Zurich. Peu ont été déçu, d’où sa position dans ce classement des meilleurs aéroports du monde.
  8. Auckland International Airport, Auckland, Nouvelle Zélande. Principale porte d’entrée pour la Nouvelle Zélande, cet aéroport n’a pas été dénigré après la coupe du monde de rugby. C’est un signe fort !
  9. Kuala Lumpur International Airport, Kula Lumpur, Malaisie. Véritable plaque tournante du tourisme cet aéroport reçoit énormément de touristes et businessmen, car il est idéalement accessible depuis l’Europe notamment.
  10. Copenhagen Airport, Copenhague, Danemark. Kastrup, de son autre nom, est un des plus important aéroport de Scandinavie avec 20 millions de voyageurs par an.

Maintenant que vous connaissez les pires aéroports du monde et les meilleurs, faites attentions lorsque vous achetez vos billets d’avion à voyager à travers les meilleurs aéroports plutôt que les plus mauvais !