Partir à la découverte de Praloup (Alpes du sud)

By 5047, 26 septembre 2018

Pra Loup forme la moitié du domaine skiable de l' » Espace Lumière « , l’autre appartenant au Val d’Allos. La station a ouvert ses portes dans les années 60 et a rapidement gagné en popularité en tant qu’évasion hivernale pour les amoureux de la neige vivant à Marseille et à Toulon. Avant d’être une destination de ski, c’était un rassemblement de petits hameaux construits par des moines et des fermiers. Pra Loup se trouve à seulement 10 minutes de la ville de Barcelonnette, à 2 heures de route de Marseille-Provence, et 3 heures de Nice. Pour les voyageurs en train, la gare la plus proche se trouve à Gap, à 72 km, soit, 1 heure 20 de trajet.

Les pistes de la station Pra Loup

Les pistes de Pra Loup sont assez variées et permettent aux skieurs de découvrir des parcours bien adaptés à leurs niveaux. La station compte environ 80 pistes dont la plupart sont facilement accessibles grâce à la présence de ses remontées mécaniques généralement composées de téléskis. Il faut aussi savoir que Pra Loup possède 2 snowparks pour répondre aux besoins des passionnés de snowboard et de ski libre. Pour ceux qui ne s’y sont pas rendus avec leurs matériels et équipements de ski, sachez que des magasins de location de ski à pra loup y sont aussi disponibles au pied de la station. Certains proposent même des cours de ski pour accompagner les débutants qui ont encore du mal à pratiquer cette discipline.

Pra Loup au service des jeunes enfants

Pra Loup a reçu à juste titre le label  » Famille Plus  » en 2006 pour son accueil chaleureux et les excellentes offres sur les pistes et hors pistes pour enfants. Pour les enfants trop petits pour skier, il existe un chalet qui propose des services de garde pour les petits de 6 mois à 6 ans, en demi-journée ou en journée complète. Les ados adoreront les soirées au Bowling du Bachelard, où les activités, outre le bowling, incluent le baby-foot, les jeux vidéo et le sport sur grand écran. Si les enfants ont plus de 1,25 m, on peut aussi les emmener au  » Snake Gliss  » pour une descente de 5 km sur la montagne.

<iframe src= »https://player.vimeo.com/video/205295219″ width= »640″ height= »360″ frameborder= »0″ webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>
<p><a href= »https://vimeo.com/205295219″>Snake Gliss 2017</a> from <a href= »https://vimeo.com/ghislainguillier »>Ghis</a> on <a href= »https://vimeo.com »>Vimeo</a>.</p>

Il existe en effet deux pistes de luge, dont une au bas des pistes de la station, et une autre à la station supérieure du téléphérique de Molanès.

L’après-ski à la station Pra Loup

Pra Loup possède la plus grande scène après-ski, avec des tables de billard au  » Piege a Loup « , et un environnement de pub traditionnel à  » Edouard « . Le  » Loup Blanc  » est populaire pour les bons vins et les amuse-gueules, tandis que le  » New Gray’s  » dispose d’une magnifique terrasse ensoleillée avec des chaises longues où on peut se prélasser au soleil de la Méditerranée. Pour la nourriture, on peut prendre une des tables en plein air au  » Coq Noir  » pour une pizza au pied des pistes de ski, ou prendre un hamburger à  » La Pause « . Le  » Down Hill  » est une bonne option pour les vacanciers en groupe, avec une gamme de plats savoyards, européens et américains.