Quelques bons plans insolites pour un week end à Budapest

By admin, 28 octobre 2013

Pour partir à Budapest, plusieurs solutions s’offrent à vous dont celle du site de voyages d’American Express Voyages. En effet, pourvu que vous ayez une carte de cette compagnie, vous obtiendrez des avantages en passant directement par celui-ci.
Ce n’est que le début… De nombreuses attractions insolites vous attendent !Entre autres, voyagezdans un trainconduit par des enfants ou prenez un verreau comptoir d’un bar éphémèredans un bâtiment abandonné.

Le train des enfants (collines de Buda)

Listé comme attraction pour les enfants dans les guides touristiques, c’est en fait un survivant fascinant du communisme, construit en 1948, qui enchantera les visiteurs de tous âges. Des enfants de 10 à14 ans (on les appelait « pionniers » à l’époque) conduisent les trains sur une ligne de 11 kilomètres,contrôlent vos billets et vous accueillent à chaque gare.

Les bars en ruine

Comme leur nom l’indique, ce sont essentiellement des débits de boisson ouverts dans des bâtiments désaffectés, souvent dans des vieilles cours d’immeubles–au départ juste pour l’été, mais certains sont désormais ouverts toute l’année. Ils sont réputés pour leur bière bon marché, leur musique trendy et leurs alentours intéressants. Traquez-les simplement en errant dans les ruelles de Budapest.

Le sanctuaire des ours Medveotthon

Si vous en avez assez de la ville, voici une balade intéressante et qui ravira les enfants. Vous pouvez voir des ours brunssoignésaprès avoir survécu àde mauvais traitements – certains étaient utilisés dans les cirques– et leur donner du miel avec des cuillères en bois. Il ya aussi des loups. Des trains réguliers pour Ivacs(horaires sur le sitewww.mav.hu) depuis la gare Nyugati de Budapest mettent environ une heure, puis vous êtesà 2kilomètresà pied du sanctuaire. L’entrée coûte 300 forints (environ €1).

ours
Ours du sanctuaire Medveotthon. Photo : HoremWeb

Bedo Haz : la maison de l’Art nouveau hongrois

Un joyau caché où vous pouvez passer quelques heures à explorer les pièces bourrées de trésors. Ensuite,profitez d’un des meilleurs caféshongrois et de petits gâteaux au beau milieu de la collection. Vous pouvez même acheter certains des objets, si vous avez de la place dans votre valise !

Centrál Kávéház, Budapest

Admirez la splendeur fanée et les lambris de ce café situé dans la rue Károlyi Mihály. Assis à l’intérieur, il est facile de s’imaginer en train d’écouter les conversations des révolutionnaires, des artistes et des poètes. Des lampes Art déco décorent les pièces hautes de plafond et complètent à merveille les belles moulures peintes et les planchers de bois sombre.

cafe
Café Central. Photo :IK’s World Trip