Comment survoler New York en avion ou en hélicoptère?

By 5047, 5 avril 2010

C’est un point de vue que l’on voit très régulièrement à la fois dans les films et les séries : survoler New York, ça vous dit ?

C’est maintenant devenu une habitude : voir Manhattan d’avion, survoler Central Park, admirer les gratte-ciels qui se dressent depuis un hélicoptère ou un avion, survoler la pont de Brooklyn… ça vous fait envie ?

C’est pas exactement comme si vous preniez juste un billet d’avion pour New York, vous pourriez directement survoler l’espace aérien newyorkais.

Une compagnie organise cela au départ de quelques points dans New York. Par exemple, vous pourrez survoler pendant un quart d’heure la mythique presqu’ile en partant de l’Hudson, puis le sud Manhattan, la statue de la liberté, l’empire State Building, Central Park, …

Divers forfait existent pour découvrir la « grosse pomme » depuis les airs. Cela pourrait tout à fait être lepoint d’orgue d’un aller retour Paris New-York, presqu’improvisé, en amoureux !

Nous parlons ici d’un voyage qui ne serait pas vraiment très économique. Mais avec les vols secs qui existent entre la capitale française et New York, on peut très bien arriver à s’en sortir avec un séjour abordable.

Et puis, le survol de New York en hélicoptère, c’est aussi vivre le rêve américain pleinement, non ? ;)

Pour votre survol de New York, le site Harlem Spirituals des propose des forfais intéressants, le guide du routard contient une mine d’infos pour survoler New York ou alors survoler New York en téléphérique !