Une fontaine d’alcool pour attirer les touristes en Géorgie !

Categorie Voyage
0
fontaine-alcool-touristes

Voilà l’idée qu’a eu un maire en Géorgie pour attirer les touristes dans sa ville : diffuser de l’alcool local dans une fontaine pendant quelques minutes par semaine !

Alors bien sûr il ne faudra pas se rater et être présent au bon moment à coté de cette fontaine. Mais l’idée a le mérite d’être originale !

C’est la ville de Batoumi au bord de la mer Noire qui est en train de construire une fontaine capable d’un tel prodige. Le tourisme n’est pas encore très développé dans cette partie du monde, notamment à cause des conflits qui règnent dans le Caucase.

Malgré tout cette région offre des paysages magnifiques et préservés. D’un coté les montagnes du Caucase, qui font la barrière entre l’Europe et l’Asie. De l’autre des plages immenses et la mer Noire. Un vrai décor de carte postale accessible en avion assez facilement.

L’alcool local qui sera diffusé par la fontaine sera de la tchatcha, de l’alcool local qui ressemble à la grappa italienne. Cette ancienne région soviétique étant très viticole, le gouvernement veut développer le tourisme qui représente une grosse manne d’argent.

Dès que la fontaine sera terminée, fin de l’été, il ne vous restera plus qu’à prendre votre billet d’avion pour la Géorgie et venir gouter ce breuvage et admirer les paysages magnifiques de la Géorgie.