Passer 3 jours à Lagos au Portugal

On a pas trop l’habitude de vous parler de destinations très touristiques sur 5047, mais on va faire une exception avec cet article sur Lagos qui vous permet de passer des vacances mémorables !
Vous voulez vous balader sereinement dans une ville ensoleillée, où la plage resplendit mais où vous pouvez également enrichir votre capital culturel ? Direction Lagos ! Située au Sud du Portugal et de l’Algarve, à l’embouchure de la Bensafrim, cette ville portugaise est une excellente destination à ne pas rater.

Choisir l’hébergement

Un petit conseil cependant : réservez à l’avance vos vacances car les hôtels et résidences se remplissent très vite là bas, surtout durant les mois d’été (juillet-août). Après pour 3 jours ça peut se trouveer plus facilement, mais ne tardez pas trop quand même !

Si vous souhaitez éviter les hautes saisons touristiques, préférez y faire un tour en mai ou en septembre : le ciel sera bien dégagé, le sable aussi, les hôtels aussi !

Entre nous, si vous souhaitez vraiment disposer de tout ce que vous avez besoin sur place mais que vous voulez dépenser votre argent ailleurs que dans un hôtel, préférez la location d’une tente aménagée dans un camping.
Deux camping avec tente aménagée pas cher sont disponibles dans la région : comparez-les, faites votre choix mais surtout, profitez ! Les campings sont si bien aménagés que le confort ne vous manquera pas : 2 ou 3 chambres avec lit double et lits simples, plaques électriques, frigidaire, cuisine équipée et petite terrasse, que demander de plus ? La proximité d’une petite rivière, d’un parc naturel, d’un cicruit VTT ou de centres équestres vous reposera et vous fera profiter d’une multitude d’expériences nouvelles.

Lagos, un mélange de tradition et de modernité

Lagos (ou « lacs ») est une ville historique avant tout. Elle possède un port magnifique et l’ancienne muraille Maure vous époustouflera.

Si vous vous déplacez légèrement près du Cap de Ponta da Piedade, surtout ne ratez pas les spectaculaires cavernes, grottes et arches enfouies sous des falaises hautement érodées : elles seront le fruit de très belles prises photographiques, notamment au lever du soleil.

La plage Meia Praia à seulement 4km de là n’en finira plus : il s’agit de la plus longue plage de sable fin dans tout l’Ouest de l’Algarve. N’hésitez pas à vous y baigner en été, la mer est délicieuse ! Si vous avez des enfants, laissez-les courir librement : ils seront fous de joie !

Le centre de Lagos, ainsi que sa région, proposent beaucoup d’attractions touristiques modernes et originales. Si vous avez des jeunes adolescents, ils adoreront à coups sûrs les deux parcs d’attractions suivants : Zoomarine et Slide&Splash ! Ils pourront s’amuser en glissant dans des toboggans aquatiques tout en mangeant des glaces et en se faisant pleins de copains. Des cours de surf  et planche à voile sont aussi proposés par beaucoup d’écoles dans les alentours. Et même si vous ne restez qu’un long week end, vous pourrez en profiter !

Les clubs, discothèques, boutiques, restaurants et centres commerciaux ne manquent pas non plus dans cette région : vous pourrez y faire votre shopping pou ramener des souvenirs tout en y dégustant les spécialités locales et traditionnelles.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.