Voyage à Cuba au cœur de ses plus belles plages



L’île de Cuba figure incontestablement parmi les plus belles îles des Caraïbes. Chaque année, des milliers de vacanciers s’y ruent pour profiter des plus belles plages de l’île, son soleil radieux, son atmosphère apaisante, son cadre naturel unique au monde, son exotisme, ses fonds marins d’exception et sa population souriante. Vous aussi, vous avez envie de tenter l’aventure ? Ci-après quelques-unes des plages pittoresques de l’île à ne pas rater.

La plage de Guardalavaca

La plage de Guardalavaca reste également l’une des plus fréquentées par les touristes de par son authenticité et son ambiance sereine. Cette plage bénéficie d’une situation particulière se situant face à l’océan Atlantique. Elle s’étend sur plus de 3 km de long. C’est un petit coin de paradis terrestre de Cuba à découvrir sans attendre. Découvrez les multiples facettes de cet endroit d’une beauté rare. Si vous souhaitez visiter cette plage, vous pouvez préparer dès maintenant votre voyage sur mesure à Cuba en cliquant ici ! La plongée sous-marine demeure l’une des principales activités à faire sur la plage de Guardalavaca. Sa vie sous-marine fait rêver tous les plongeurs du monde entier. Plonger au cœur de ses eaux translucides vous réserve mille et une surprises. Les plongeurs amateurs et les plus expérimentés y trouveront leur compte.

La plage de Cayo Santa Maria

La plage de Cayo Santa Maria fait partie de l’une des plages paradisiaques de l’île de Cuba. En effet, cette dernière est réputée mondialement pour ses plages de rêve s’étendant sur plus de 5 000 km. Cayo Santa Maria figure parmi les plus appréciées des touristes pour ses 11 km de plages vierges qui lui ont valu le titre de réserve de l’UNESCO. De nombreuses activités nautiques vous attendent sur cette plage idyllique comme la plongée sous-marine. Une fois sur place, vous serez certainement ébahi face à la beauté naturelle du lieu. La plage de Cayo Santa Maria attire également pour sa nature luxuriante abritant une faune et flore d’une diversité incroyable. En termes de biodiversité faunistique, vous y trouverez un bon nombre d’animaux rares comme l’oiseau national de l’île « la Tocoroco », des flamants roses, des lézards endémiques… Les amateurs de plantes ne seront pas en reste avec ses quelque 248 espèces de plantes.

Les plages de Cayo Largo

Qui dit plages cubaines dit les plages de Cayo Largo ! C’est un must pour tout amateur de vacances en bord de mer qui se respecte. Ces plages se trouvent sur la côte est de l’île de Cuba. S’étendant sur plus de 20 km, elles sont de sable d’un blanc immaculé avec des eaux claires se trouvant tout au long du littoral sud de l’île. Pour un séjour sous le soleil réussi à Cuba, ne manquez surtout pas les plages de Cayo Largo. En voici quelques-unes à voir absolument : la Playa Blanca, la Playa Tortuga, la Playa Los Cocos, la Playa Paraiso, la Playa Sirena, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Les petits comme les grands seront comblés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.