Profitez des plages de la Costa Blanca en Espagne pour des vacances ensoleillées

By admin, 9 juillet 2014

La « Costa Blanca » est une destination privilégiée pour les familles, couples et groupes d’amis. Journée à la plage et au soleil ou soirées endiablées, chacun y trouve son intérêt !La Costa Blanca est la partie de la côte espagnole qui se situe au niveau de Valence. Tous ceux qui visitent la Costa Blanca ont un ensoleillement garantit et une très grande variété de plages : sauvages, urbaines, criques isolées…
Mais la côte valencianne offre en réalité beaucoup plus: la meilleure gastronomie en Espagne avec le Pays Basque, parcs naturels comme Peñon Ifach ou Sierra de Bernia ou la « Fiesta » plus amusante à Benidorm.
Voici donc 5 plages pour passer des vacances ensolleillées à coup sûr :

Près de Denia

Denia plage de sable
À Denia nous pouvons choisir deux options: plages de sable fin, forcément un peu plus fréquentées que les plages rocheuses, propices au repos.
La grande plage de las Marinas à Denia est longue de plus de 10 km de sable. Vous y trouverez des jeux pour les enfants, un sable de bonne qualité et pourrez profiter d’activités nautiques diverses comme le kite surf, le kayak ou le jet ski. Bien sûr, vous pourrez vous y restaurer dans des restaurants faces à la plage !
Pour les amateurs de plages rocheuses, la Plage de las Rotas à Denia est une plage de plus de 2 km, où vous pourrez profiter d’une excellente qualité de l’eau. Cette plage est majoritairement fréquentée par des familles.

Autour de Javea

Portixol 1
À Javea il y a beaucoup de plages, mais pour sa beauté nous recommandons « El Portixol » et « la calanque de Granadella ». Elles sont situés au sud de la ville de Javea, près du cap de la Nao. Leur environnement naturel spectaculaire, les rendent particulièrement attrayantes, pour le plaisir des yeux.

Sur la route de Benitachell

Si vous y aller entre amis ou en famille, la plage naturiste Playa de Morach / Moraig est particulièrement recommandée. Située au nord de Moraira sur la route de Benitachell, elle est recouverte d’un mélange de sable grossier et de galets. DE nouvelles expériences à vivre assurément…

En famille à Moraira

plage de Moraira (vue d'avion)
En quête de plages tranquilles et de haute qualité, les couples et familles iront à Moraira. Il y a des plages pour tous les goûts, Moraira possède huit kilomètres de côte, avec des falaises, des plages de sable et des plages de galets. Une des plages les plus populaires est Playa el Portet.

Calpe, l’urbaine

Calpe la sauvage

Principalement pour les familles, Calpe propose des plages urbaines avec tout type de service et équipements, telles que des douches, des locations de parasols et de chaises longues et un accès pour les fauteuils roulants. Il y a des restaurants, magasins sont ouverts face a la plage

La Costa Blanca l’une des plus belles régions d’Espagne et située au cœur de la Méditerranée. En plus les locations d’appartement en Espagne sont particulièrement abordables et de très bonne qualité, alors n’hésitez pas à chercher le votre pour cet été ou le prochain !

Par Sergio de Living-Valancia.com