Au-delà des sites touristiques, quoi découvrir en Andalousie ?


Les villages typiques d'andalousie

L’Andalousie est la plus grande communauté autonome du sud de l’Espagne. Avec un climat agréable tout au long de l’année, elle reste un lieu de villégiature par excellence. Son littoral proposant environ 900 km de côtes offre diverses plages. Sa grande variété de reliefs et ses nombreux paysages ne sont pas aussi en reste pour permettre aux vacanciers de réaliser une panoplie d’activités sportives et de loisirs. À part les nombreux sites touristiques qu’il faudra découvrir en Andalousie, voici donc des choses exceptionnelles à voir et des activités à absolument expérimenter.

Le sport hippique à volonté

L’Andalousie est un haut lieu de la culture hippique. La région est d’ailleurs reconnue au niveau international pour ses magnifiques chevaux, notamment le cheval andalou qui un cheval de pure race espagnole. Ces derniers sont réputés pour leur performance et leur force. À part cet animal authentique, diverses races de chevaux sont au rendez-vous pour égayer votre séjour, notamment des chevaux de race hispano-arabe, arabe ou anglaise. Où que vous soyez en Andalousie, vous aurez la possibilité de monter à cheval. La région propose un grand nombre d’écuries, haras et écoles d’équitation. Petits et grands y trouveront leur bonheur. L’adresse idéale reste néanmoins le « haras de la Chartreuse Hierro del Bocado », la plus grande réserve de chevaux chartreux de pure race espagnole de la planète. Pour mieux profiter de ce voyage hippique, optez pour un séjour sur mesure afin de mieux organiser votre périple à travers l’Andalousie.

Voyage en train à travers les mines de Riotinto

ce fleuve marsien : le rio tinto

Les mines de Rio Tinto ou « Mars sur la Terre » sont internationalement connues pour son aspect insolite. Elles sont situées au sud de la région dans la province de Huelva. Exploitées depuis plus de 5 000 ans, les lieux sont chargés d’histoire. Le paysage dans tout le site présente un aspect coloré avec du rouge qui domine, le jaune, vert, le violet, l’ocre et le gris. Ces caractéristiques sont sûrement dues à l’abondance de gisement d’argent, fer, cuivre et minéraux dans le site. Il présente d’ailleurs les mêmes paysages que la planète Mars. Les lieux attirent une multitude de touristes venus du monde entier. Pour mieux l’admirer, il est conseillé de réaliser une promenade en train à travers les mines. Parcourant 22 kilomètres environ, ce train minier vous mènera vers les différentes galeries de la mine et les terrains d’exploitations. N’oubliez pas de vous rapprocher de rivière Rio Tinto pour la prendre en photo, car ses eaux sont tellement rouges.

Randonnée exceptionnelle dans la Sierra Nevada

La Sierra Nevada est un massif montagneux abritant le point culminant de la péninsule ibérique qui est le Pic de Mulhacen. Ce dernier grimpe jusqu’à plus de 3 480 m d’altitude. La randonnée est sûrement le meilleur moyen pour l’explorer de manière unique. Tout en traversant une panoplie de paysages attrayants, les visiteurs pourront découvrir la culture andalouse dans les fameux et beaux villages blancs comme ceux de la vallée de Poqueira. De plus, vous marcherez à travers des forêts de pins et de chênes, des prairies et de chemins bordés de champs de culture de lavande, origan ou encore de thym. Le temps de cette aventure, il est également agréable de réaliser l’ascension du Pic de Mulhacen pour admirer une vue imprenable sur la Méditerranée, les plaines et les montagnes environnantes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.