Découvrir Séville en seulement 3 jours

Vous avez prévu de visiter une des plus belles villes espagnoles, Séville, mais vous n’avez que quelques jours pour visiter ? Pas de panique, la cité andalouse se parcoure très bien en 3 jours seulement. Entre patrimoine artistique incroyable, climat radieux et architecture traditionnelle, il y a beaucoup à voir et à faire dans cette ville du sud de l’Espagne. Les restaurants proposent des spécialités savoureuses, et les lieux historiques sont un enchantement pour les yeux. Top départ pour Séville !

Splendide Andalousie

Située dans le sud de l’Espagne, en Andalousie, Séville est une pépite qu’il faut s’empresser de découvrir. A seulement 2h20 en avion de Paris, la cité est importante, mais assez petite pour visiter les attractions locales en peu de temps. Séville est traversée par le Guadalquivir, le fameux fleuve de la péninsule Ibérique et possède un climat très doux tout au long de l’année. Vous pouvez donc partir même en décembre, il y fera un temps beaucoup plus clément qu’en France… La ville possède un charme fou, tant par sa population souriante et festive que par ses monuments et son fleuve. Si vous avez l’occasion, faire une promenade en bateau sur le Guadalquivir au coucher du soleil est une expérience magique…

Plaza de Espana et Quartier de Santa Cruz

Quartier-Santa-Cruz-Seville-AndalousiePour votre premier jour, n’hésitez pas à voir en grand. Visitez tout d’abord la Plaza De Espana, une place merveilleusement belle, construite en 1929 pour l’exposition ibéro-américaine. En forme d’hémicycle, il s’agit d’une prouesse architecturale qui vous laissera bouche bée ! Profitez-en pour vous balader dans le Parque Maria Luisa, le plus grand parc de Séville. Une petite promenade dans la nature qui comporte de nombreux monuments, fontaines, un jardin botanique… on y respire un air pur et on profite de la flore locale.
Le quartier de Santa Cruz est des plus typiques. Perdez-vous dans les ruelles aux fameux orangers, et prenez le temps de regarder l’architecture colorée… il s’agit d’une facette de la ville plus authentique et calme que les lieux touristiques, à ne pas manquer.

L’Alcazar et la Cathédrale

Jardins-real-alcazar-Seville-AndalousieAttaquons maintenant les plus grandes attractions de Séville, et commençons par la Cathédrale. Vous ne pouvez pas la louper, puisqu’il s’agit d’un immense monument, le symbole même de la ville avec la connue Giralda. De style gothique, il s’agit de la 3ème cathédrale la plus grande du monde. Mais, comme pour la Sagrada Familia à Barcelone, il y a toujours beaucoup de monde donc mieux vaut s’y préparer… cependant, elle vaut le détour ! Continuez avec le Real Alcázar, un des endroits les plus visités d’Espagne, et pour cause… c’est un palais vraiment splendide. Son architecture aux nombreuses voûtes, ses jardins enchanteurs avec des orangers, palmiers, fontaines, labyrinthes… une après-midi ne suffit pas à tout regarder, car on peut se perdre dans ce paysage enchanteur. Véritable œuvre d’art, havre de paix, préparez vos appareils photos !

La tour de l’Or et les Arènes

La tauromachie fait partie intégrante de la culture de Séville, il est donc intéressant de se plonger dans l’histoire de la ville et de comprendre ses traditions, en visitant les arènes (Real maestranza de caballeria). Le musée est à voir pour en savoir plus sur les toreros et les corridas. Autre lieu emblématique renfermant un musée : la Tour de l’Or. Située sur les rives du Guadalquivir, le monument Torre Del Oro est superbe. Et tout en haut, vous pourrez admirer un magnifique panorama de la cité andalouse après avoir visité le musée naval.

Sublime Séville

Si vous avez encore le temps, admirez « Las Setas » ou « Metropol Parasol », une structure en bois, un édifice moderne inaugurée en 2011 et qui contient un musée, un marché, un restaurant… une structure en champignon qui ravira vos yeux d’amateurs d’art contemporain. Le musée du flamenco, dédié à cette danse espagnole si typique, est également à voir. Très bon séjour !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Emily Thorne dit :

    Pour un petit week end en amorueux Séville est une ville parfaite! De par son climat agréable en toute saison, la ville a un charme incroyable! On y mange bien et on se sent espagnols ! De plus les logements sont faciles à trouver et très bien situés pour visiter au mieux la ville. Nous avons eu la chance de profiter d’un magnifique loft avec une terrasse et vue merveilleuse sur seville !

  1. 4 avril 2017

    […] seulement 90km de Séville se trouve la ville de Huelva, traversée par deux fleuves qui se jettent d’ans […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.