Comment visiter Londres en 3 jours et ne rien rater ?

Categorie Voyage
3
visiter-londres-3j

Vous disposez de 3 jours seulement pour visiter Londres ? Voici quelques conseils de visite avec un itinéraire pour votre tour londonien !

Londres est une des plus grosses mégalopoles mondiale. Et comme toutes les mégalopoles, elle est très cosmopolite et riche. Pour votre tour de 3 jours à Londres, vous n’en ferez pas le tour, mais serez capable de saisir l’atmosphère si particulière de la capitale albionne !

Si vous arrivez en train, laissez vos bagages pour la 1ere journée dans la consigne de St Pancras. Si vous prenez un vol pour Londres, alors il vaut mieux directement rejoindre votre hotel et y déposer vos bagages. Les trimballer avec vous toute la journée ne sera pas de tout repos. Pour vous déplacer, mieux vaut avoir quelques tickets de métro, car c’est le plus pratique pour se balader.

Pour le premier jour donc, il convient de se présenter à la Reine. Direction donc Buckingham Palace pour voir le faste de ce palais présidentiel et surtout la foule qui vient voir ce palais chaque jour. Vous arrêtant à l’arrêt de métro Victoria, vous aurez ensuite la possibilité d’aller voir le mémorial Victoria et le St James’s Park. Attention aux écureuils là bas, ils sont presqu’agressifs et surtout gourmands ! L’apres midi pour être consacrée au shopping. Entre Oxford Street, Régent Street et Piccadilly Circus, vous trouverez forcément votre bonheur ! Après cette journée de marche, une halte au pub semble nécessaire. Pour vous restaurer et boire une bière.

Le deuxième jour, il est recommandé de passer par Covent Garden. Ce marché couvert regorge de surprises en tout genre. Puis d’aller rejoindre la Tamise et vous balader le long de ses rives, des deux cotés. Non seulement c’est très agréable de se balader là bas, mais en plus vous passerez devant la Tate Modern Gallery, puis Westminster et Big Ben. Là encore vous aurez bien marcher, donc des haltes régulières au pub s’imposent !

Le troisième jour, Il faut aller à Camden Town, visiter le marché. Vous y croiserez aussi bien des punks tout droit sortis des années 1980 que des rappeurs ou des rockeurs sur le retour. Le marché de Camden est ouvert seulement le week end. De là vous pourrez aller visiter Tower Bridge et Tower of London. Cette dernière était une prison très bien gardée d’où il était très difficile de s’évader… A voir !

Après il sera le temps de renter avec votre vol retour ou votre billet d’eurostar. Mais vous aurez vu une bonne partie de Londres et surtout aurez pu vous imprégner de la vitalité de Londres pendant ce tour de 3 jours. Et venez nous donner vos impressions et bons plans en commentaires ;)



  • VIOLLET

    Merci pour ce programme qui nous a permis de passer 3 jours très agréables à Londres. Il est vrai que la météo était aussi très clémente (du soleil pendant tout le séjour).
    Nous avons suivi vos conseils et nous avons même pu rajouter quelques visites (Harrods, Chinatown, Soho).

  • admin

    Bien sûr qu’Harrods, Soho et Chinatown sont des endroits incontournables à Londres. Mais il y a tellement d’incontournables que c’est bien de sortir un peu des sentiers battus, parfois.
    Ravi que ce post londonien vous ait aidé ;)

  • Pingback: 72 heures dans Londres

  • Pingback: Trois quartiers de Londres à visiter en 3 jours : le programme | Une région d'avance - Voyage et tourismeUne région d'avance – Voyage et tourisme

  • Gazouillis et Compagnie

    J’ai visité Londres en 3 jours en avril dernier, je confirme, c’est très cosmopolite, j’ai juste ADORE et n’ai qu’une hâte, y revenir !!! j’ai tout aimé, même la pluie, hôtel, nickel, tous les lieux cités dans cet article, le contraste des monuments datant de plusieurs siècle d’un côté de la tamise, et la modernité de la City. Un conseil porter des chaussures plus que confortable car en 3 jour, vous allez parcourir des dizaines de km !
    Le petit tour chez Harrods ne s’impose pas, luxe et kitch se côtoie, et perso je trouve qu’il y a vraiment plein d’autre chose à faire.