Découvrez les iles lofoten en Norvege lors d’une croisière entre mer et montagne

On a tous vu des photos qui nous font rêver de ces montagnes norvégiennes qui se jettent dans la mer. Et ces longs fjords qui permettent à la mer de grignoter sur la terre… Et si on partait à leur découverte ?

Découvrez les étendues immenses où la mer et le ciel se rejoignent, simplement coupées par de majestueuses montagnes et de petites plages isolées, des nuits en rorbu (lien vers wikipedia)… Un décor paradisiaque et sauvage, qui contraste complètement des traditionnelles stations balnéaires du sud de l’Europe. Et pas seulement par la température…

Vous voulez du dépaysement et une voyage au coeur du monde sauvage ?
Les îles Lofoten sont le parfait endroit pour changer radicalement vos horizons et respirer une grande bouffée d’air (très) frais !
Ce petit archipel d’iles du nord de la Norvège permet de découvrir cette magie et de pouvoir accéder en randonnée à des points de vue simplement prodigieux !

Cet archipel des lofoten étant au large du continent, on ne peut y accéder qu’en bateau. Il n’y a pas d’aéroport pour se poser là bas. Vous arriverez donc en avion à Bodo. Puis prendrez le bateau pour rejoindre les iles et Morkenes dans une baise protégée du mauvais temps.
De là vous pourrez rejoindre votre bateau de croisière pour sillonner les iles et découvrir ces paysages enchanteurs.

Vous pouvez organiser tout cela seul. Mais il serait plus prudent de faire appel à des guides qui connaissent non seulement le terrain mais aussi les sentiers et les étapes à découvrir dans ces coins inhospitaliers. Ils sauront également les horaires des ferrys et des avion pour votre transport dans ces contrées reculées du monde. Mais même dans ces paysages extrèmes, l’Homme a su dompter le climat et la rudesse du climat pour s’y établir.

Alors ? Vous partez quand ?

Credit Photo : 66nord

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. poseidon yachting dit :

    C’est un endroit extraordinaire pour faire une croisière, ils sont célèbres pour la pêche pratique, majestueux rochers sortant droit de la mer et les safaris de baleine. Ce n’est pas étonnant s’ils attirent un grand nombre de visiteurs chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.