Guide voyage > Voyage en Avion > Séjour au Danemark: que faire en 2 semaines ?

Séjour au Danemark : des visites pendant 2 semaines!

Séjour au Danemark: que faire en 2 semaines ?

Par admin, 20 février 2015

Pays scandinave au riche héritage, le séjour au Danemark reste une idée de vacances peu connue des touristes. Deux semaines peuvent vous paraître courtes pour vous imprégner de la culture danoise. Voilà pourquoi nous vous proposons ce petit guide pour une séjour de deux semaines au Danemark

Trois jours à Copenhague, le point de départ

En effet, du fait qu’elle abrite le principal aéroport international, Copenhague, la capitale du Danemark est le point de départ par excellence de la majorité des voyages sur mesure au Danemark. Pour votre premier jour à Copenhague, faites tout d’abord connaissance avec la ville en vous baladant le long de Strøget. Il s’agit de l’une des plus longues rues piétonnes en Europe. Déambuler ici vous permet d’admirer les structures architecturales baroques, témoins de l’histoire du pays, telles que l’actuel Hôtel de la Ville. L’ancien abrite désormais le Palais de justice. C’est également pour vous l’occasion de retrouver diverses galeries d’art design et boutiques de mode, dans un style Renaissance du 17e siècle, où l’on trouve toute sorte de boutiques de souvenirs notamment.
La seconde journée pourrait être nautique à bord d’un bateau sur Nyhavn. Ce canal traverse la ville et permet un point de vue inédit sur les maisons colorées qui le bordent. Continuez ensuite vers le musée national du Danemark qui se trouve dans l’ancienne résidence royale. Cet important monument concentre la majeure partie de la documentation historique sur le patrimoine danois. Vous y retrouverez divers départements spécialisés, comme l’archéologie, la sociologie, la science naturelle, les collections ethnographiques, etc.
Enfin, pour le troisième jour, consacrez votre matinée à la visite de Christiana, le second quartier le plus visité dans la capitale. Votre après-midi se passera sur la plage de Amager Strandpark avant de se terminer au parc d’attractions de Tivoli.

Trois jours sur l’île de Fionie, l’île Verger incontournable de votre séjour au Danemark

En empruntant la liaison du Grand Belt, rejoignez l’île de Fionnie qui se trouve à environs 1 h de Copenhague. Comme elle abrite la plus importante concentration de châteaux au monde, on l’appelle également l’île aux châteaux. Ainsi, grâce à une randonnée cycliste, partez à la rencontre de ces fascinantes constructions médiévales, dont celui d’Egeskov. Une fois à l’intérieur, admirez les innombrables trophées de chasse rapportés d’Afrique par l’avant-dernier propriétaire. Flânez ensuite dans le parc du 18e siècle. Vous y découvrirez un musée de 3 000 m² présentant une collection de voitures anciennes, d’avions, de motos et de voitures à cheval. Généralement, le château ouvre ses portes aux visiteurs de 10 h à 17 h, en été, durant le mois de juillet, il propose des visites nocturnes allant jusqu’à 23 h.

Jour 2 du séjour au Danemark

Le lendemain, partez visiter le village Fionien, un musée en plein air. Ce village est reconstitué à l’identique des villages ruraux du 18e et 19e siècle avec fermes, moulins, ateliers, école, presbytère, etc. L’après-midi, visitez le zoo d’Odense. Unique en son genre, il propose de vastes terrains de jeux sécurisés pour les enfants : piscine, toboggans, manèges, etc.

Et enfin, pour le dernier jour à Fionie, pour une toute autre aventure, prenez le train pour rejoindre Kolding, une ville dynamique et commerçante, qui perpetue sa tradition artisanale, artistique et design.

Trois jours pour apprécier Vejle

Depuis Kolding, rejoignez Vejle en train pour un trajet d’une durée moyenne de 40min. Environ 36 trajets par jour desservent ces deux villes pendant votre séjour au Danemark.
Le premier jour sera consacré aux musées et sites à voir dans ce bourg royal. Vous pourrez ainsi visiter le musée des beaux arts, mais aussi l’église gothique Nicolai qui est l’un des plus importants et plus anciens monuments de la ville.
Ensuite, retournez en enfance en allant au Parc d’attractions de Legoland qui est entièrement fait en Lego. Situé à environ 28 km de Vejle, il ouvre ses portes au public à partir du mois de mars jusqu’en octobre. Vous pouvez le visiter de 10 h à 18 h en basse saison et jusqu’à 20 h ou 21 h en haute saison. Lors de votre dernier jour à Vejle, offrez-vous une journée shopping en vous baladant au Bryggen City Center, un immense centre commercial doté de 80 magasins. En fin de journée, faites place au bien-être, à la détente et à la relaxation en quittant la ville pour vous ressourcer dans l’un des spas situés sur la baie de Vejle.

Trois jours à Aarhus, la ville des Vikings

Ville fondée par les Vikings au courant du 8e siècle, Aarhus vous invite à voyager dans le temps avec sa vieille ville typique. Entrez dans la cathédrale d’Aarhus, avec ses nombreuses fresques, son orgue gigantesque, mais surtout admirez ses dimensions incroyables sur la péninsule du Jutland. Non loin de cet édifice religieux, vous pourrez errer dans le Quartier Latin où vous pourrez chiner chez les antiquaires, visiter des galeries d’art et des boutiques branchées de créateurs.
Le jour d’après, les musées de la ville évoqueront les traditions ancestrales du pays, dont Moesgård Museum (musée préhistorique) et Den Gamle By (musée de plein air qui reconstitue la vie au temps des Vikings).
Et enfin pour terminer en beauté votre séjour danois, la forêt de Marselisborg, au sud d’Aarhus vous offrira un retour à la nature typiquement danois. Vous pourrez y pratiquer diverses activités telles que des excursions, du camping, faire du VTT ou des randonnées équestres, pique-niquer, cueillir des champignons, etc. Au cours de votre journée dans cet immense parc de 1300 hectares, vous apprécierez votre rencontre avec les amis de Bambi.
Les danois ont pris l’habitude d’être précurseurs dans la manière de vivre avec la nature. Cela se reflète dans la manière dont le tourisme durable est implémenté là bas. Vous le verrez partout : le respect des paysages naturels est fondamental pour eux. Sont ils inspirants ? Nous le verrons dans quelques années.
Et vous qu’est-ce qui vous a marqué pendant votre séjour au Danemark ?

Abonnez vous à nos mises à jour d'articlesAbonnez vous à notre page Facebook

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.